Rencontre avec Jean-Michel BOURDEAU, l’entraîneur d’Angers SCA. Il nous fera le point à mi-saison du parcours de son groupe seniors, dans leurs divers championnats, en évoquant les points positifs et à améliorer. Ensuite, il nous parlera de ce qu’il a retenu des parcours en coupe des Pays de la Loire et en coupe de l’Anjou. Puis, concernant le championnat, même s’il s’attendait à mieux, il nous donnera ses objectifs et ce qu’il attendra de ses joueurs pour la deuxième partie de saison, où plusieurs renforts viendront compléter son effectif. 

Bonjour Jean-Michel, que retenez-vous de la première partie de saison avec votre groupe seniors ?

“Je commencerais par les points positifs, avec en premier lieu, le projet de jeu qui se met en place petit à petit et la présence aux séances sauf depuis mi-novembre. Il y a aussi les relations avec Steeve (coach de l’équipe B), Larbi (coach de l’équipe C) et Benjamin (coach U19) qui nous permettent d’être compétitifs tous les week-ends, à travers tous les joueurs U19 et seniors.”

Avez-vous des points à améliorer ?

“Oui, en commençant par le classement des équipes B et C, qui sont actuellement en danger pour le maintien (même si cela va mieux pour la B depuis deux matchs). Le manque d’effectif seniors entre les absents et les blessés ne nous a pas permis, sur les deux derniers mois, d’avoir quatorze joueurs compétitifs par équipes à chaque match.”

Que retiendrez-vous de votre parcours en coupe ?

“Le tirage au sort a été difficile en coupe des Pays de la Loire et en coupe de l’Anjou, où nous avons dû affronter des équipes du championnat de Régional 3 et donc d’être éliminés prématurément.”

Et concernant le championnat ?

“Du côté du championnat, le classement de l’équipe A n’est pas celui que j’attendais à mi-parcours (il reste encore deux matchs à jouer), mais on n’en est pas loin, dans un groupe du championnat Départemental 2 très relevé. Nous sommes actuellement quatrièmes du classement à ce jour, mais seulement à cinq points du premier.”

Qu’attendrez-vous de vos joueurs à la reprise, au mois de janvier 2022 ?

“A la rentrée, j’attendrais de mes joueurs plus de rigueur et surtout plus de déterminations à aller chercher les victoires pour remonter au classement, afin d’espérer se mêler à la course à la montée en championnat Départemental 1. J’attends aussi de tout l’effectif seniors et U19 de se mettre en mode commando et repartir encore plus fort en 2022.”

Avez-vous des arrivées de joueurs pour la deuxième partie de saison ?

“Nous avons, à ce jour, l’arrivée d’un attaquant expérimenté en la personne d’Ayoub BOUGUETTAOUI. Nous avons aussi des joueurs en cours de signature qui apporteront une plus-value dans l’effectif. Côté départ, aucun n’est à signaler à ce jour et j’espère que tous nos joueurs resteront.”

Cet article a été lu 1088 fois.