En déplacement au stade de la Mosson pour le dernier match de la saison, les Angevins n’auront rien pu faire face à l’efficacité montpelliéraine. 

Une rencontre difficile s’annonçait suite à l’annonce de plusieurs cas de COVID au moment de prendre l’avion. Ils étaient cinq joueurs à ne pas avoir fait le déplacement : Jimmy Cabot, Thomas Mangani, Mohammed Ali Cho, Danijel Petkovic ainsi que Batista Mendy. Des éléments majeurs de l’équipe n’ont donc pas pu se rendre à Montpellier.

Le onze de départ reste tout de même très compétitif malgré un Bernardoni pas tout à fait remis de son infection pulmonaire, mais contraint à jouer suite au forfait de Petkovic. A noter, pour la première fois la présence sur la feuille de match de Franck Magri alors présent depuis le début de saison avec la réserve en National 2.

Le début du match est dominé par les Angevins même s’ils encaissent les deux premiers buts sur coup de pied arrêtés, à la quinzième minute par Téji Savanier et à la trentième par Nicolas Cozza. L’habituel titulaire dans les cages n’est pas remis à 100% de sa blessure et cela se ressent sur ces deux situations. Peu avant la mi-temps, Mathias Perreira Lage réduit la marque en marquant son premier but de la saison. Il permet aux supporters de regagner un peu d’espoir.

De courte durée car au retour des vestiaires, un nouveau but est encaissé, cette fois-ci par Mihailo Ristic. Marqués par un manque de réalisme, six frappes cadrées sur  treize tentées, les Angevins n’arriveront pas à réduire la marque et se verront même prendre un quatrième but de Stephy Mavididi synonyme de défaite.

Triste résultat pour ce dernier match de l’année que les joueurs avaient à cœur de gagner. Amoindrie par les absences de dernières minutes, l’équipe menée par Gérald Baticle aura eu du mal à se créer de grosses opportunités, ce que l’équipe montpelliéraine aura réussi à faire avec brio.

Le SCO termine donc l’année sur trois défaites de rang et se trouve actuellement à la onzième place au classement à la mi-saison. Maintenant, place à la nouvelle année qui va s’annoncer très intense avec le mercato, puisque le SCO va devoir vendre des joueurs pour pouvoir passer devant la DNCG. De plus, il va devoir surveiller les fins de contrats, car plusieurs des joueurs vont les voir s’arrêter en juin.

Championnat de Ligue 1, 19e journée.

Montpellier Hérault Sport Club – Angers SCO : 4-1 (MT : 2-1)

Buts : SAVANIER (14e), COZZA (30e), RISTIC (51e) et MAVIDIDI (77e) pour Montpellier Hérault Sport Club ; PEREIRA LAGE (45e+1) pour Angers SCO.

Avertissements : SAMBIA (48e) pour Montpellier Hérault Sport Club ; BOUFAL (14e) pour Angers SCO.

Cet article a été lu 653 fois.