Rencontre avec Alexis BARA, l’entraîneur à l’Entente Sportive La Daguenière La Bohalle, où il est en charge de l’équipe première depuis maintenant plusieurs saisons. Il abordera avec nous la difficile saison qui vient de s’achever, son choix de continuer l’aventure et ses objectifs pour la saison prochaine. Le club est actuellement en recherche de joueurs pour l’effectif seniors, afin d’étoffer son groupe et de combler les départs.

Bonjour Alexis, tout d’abord, comment s’est déroulée votre saison sur le plan sportif ?

“Cette saison a été une saison compliquée, quasiment du début à la fin. Après un mauvais départ en coupe, nous avons attaqué aussi le championnat en demi-teinte. Nous avons perdu notre buteur et capitaine, dès la deuxième journée de championnat, qui a décidé de quitter le club. Nous avons perdu, le même jour, notre défenseur central qui s’est blessé et qui n’a malheureusement pas pu rejouer depuis. Derrière, après une période de sept matchs sans victoire (pass sanitaire, blessures…) et nous avons dégringolé au classement. Il aura fallu un début d’année 2022 bien meilleur pour assurer notre maintien et terminer la saison sans pression. L’équipe (b) a, quant à elle, plutôt bien tourné tout au long de la saison, avec même peut-être une montée à jouer, mais malheureusement, nous faisons un forfait sur le dernier match placé sur le week-end de l’ascension par manque de joueurs disponibles…”

Concernant la saison prochaine, continuerez-vous d’être l’entraîneur principal ?

“J’ai décidé de rester l’entraîneur de la Daguenière, la saison prochaine. J’ai un noyau de joueurs motivés, solidaires avec qui je veux continuer de travailler. Il va falloir que la motivation et l’implication d’une partie du groupe changent, certains joueurs payent l’absence et le manque d’envie des autres… Les deux années Covid-19 n’ont pas arrangé les choses, mais j’attends un degré d’investissement supérieur. Il y a aussi nos infrastructures avec un terrain qui n’est pas forcément bien entretenu. Malgré tout, des travaux sont prévus pour avoir un meilleur centre d’entraînement.”

Pour terminer, quels seront les objectifs pour vos équipes ?

“Les objectifs pour la saison prochaine dépendront de l’effectif. En premier lieu, cela sera le maintien rapide pour l’équipe première, afin d’espérer pouvoir jouer quelque chose en haut du classement, et si l’équipe (b) garde la même ossature que cette saison, après trois ans à louper de peu l’étage supérieur, peut-être que l’on tentera de jouer une montée… J’aimerais également faire un parcours en coupe peu importe laquelle. Nous allons avoir besoin de joueurs pour étoffer le groupe seniors et combler quelques départs. Tous les joueurs intéressés peuvent me joindre par téléphone au 06-50-94-35-13 ou nous contacter directement sur la page Facebook du club @entente sportive La Daguenière La Bohalle ! C’est un club convivial au bord de la Loire à dix minutes d’Angers avec une bonne ambiance !”

 

Cet article a été lu 381 fois.