On les attendait favorites, et elles ont répondu présent. Angers CBAF a remporté pour la deuxième fois consécutive la Coupe de l’Anjou féminine durant laquelle elles n’ont encaissé aucun but. Les Angevines partaient favorites face au Foyer de Trélazé et n’ont pas été inquiétées durant la rencontre puisqu’elles ont gagné 5-0.

Retour sur le match avec Valentin REY, entraineur de l’équipe d’Angers CBAF :

“Nous n’avons pas été inquiétés durant ce match. L’équipe de Trélazé s’est bien battue et est restée assez solide défensivement, surtout en deuxième mi-temps puisque nous n’avons marqué qu’un seul but. Même si la gardienne adverse a répondu présent pendant le match, nous avons vraiment manqué de réalisme face au but et nous avons manqué beaucoup d’actions. Bizarrement, je dirais que la deuxième mi-temps a été plus aboutie que la première car nous avons mieux réussi à développer notre jeu. Les filles ont juste été maladroites devant les cages, mais dans le jeu elles ont fait des choses cohérentes. Ce manque de réalisme est peut-être dû à la fatigue de la première mi-temps. Nous n’étions venues qu’avec onze joueuses, car nous avions comme objectif que l’équipe réserve se maintienne. Trois joueuses de R1 étaient allées les aider. Nous avions donc mis en amont plusieurs plans de jeu en place afin d’éviter que l’équipe adverse ne s’adapte à notre jeu. Apparemment, cela a marché, car nous avons rempli l’objectif principal qui était de ramener la coupe dans notre club.” 

Finale de la Coupe de l’Anjou Féminine.

Angers Croix Blanche – Foyer Espérance de Trélazé : 5-0 (MT : 4-0)

Arbitres : Nicolas Frappeau, assisté de Antoine Baroux et de Malick Manga

Buts : Juliette Belsoeur, Romane Delescluse, Marie Garnier, Line Bussonais pour Angers CBAF et un CSC du Foyer de Trélazé