Cet après-midi, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de l’Anjou, le FC Pellouailles-Corzé (D1) recevait l’ES Bouchemaine (DRH) pour tenter de se qualifier pour une seconde demi-finale cinq jours après la qualification obtenue en Challenge de l’Anjou.

En début de match, Bouchemaine prend possession du ballon. Alexandre voit son tir passer à côté (10e). Sous une chaleur accablante, les deux équipes ont du mal à se créer des occasions. Pellouailles-Corzé réplique, mais la tête de Richard, sur un corner tiré par Blondeel, passe à côté des buts visiteurs gardés par Martin (20e). La plus grosse occasion de cette première période est pour les locaux. Pecot centre pour Thibault Millasseau qui voit sa reprise du gauche passer juste au-dessus des buts visiteurs (38e). Sur une contre-attaque, le Bouchemainois, Le Roux, voit sa frappe du gauche passer à côté des buts de Connan (45e). À la pause, le score est de 0-0. 

Romain Blondeel permet à Pellouailles-Corzé de débloquer la situation.

À la reprise, les Bouchemainois sont présents dès le retour des vestiaires. Sur un centre d’Alexandre, Guillaume Millasseau voit sa frappe être détournée en corner (50e). Puis sur une contre-attaque locale, le jeune U17 Hugo Boudey (son premier match en seniors) offre une superbe passe décisive pour Blondeel qui devance la sortie de Martin pour ouvrir le score (1-0, 57e). La fin de match s’anime. Sur une passe en retrait mal ajustée de la défense Bouchemainoise, Blondeel intercepte le ballon devant Martin puis préfère lancer son coéquipier Arbel, qui était en position de hors-jeu, plutôt que de marquer une seconde fois, dans le but vide (89e). Les visiteurs peuvent encore égaliser et ont une dernière occasion. Dans la surface, la frappe à bout portant d’Audusseau est détournée juste devant la ligne de but par le défenseur Pierre Richard qui sauve les siens sur ce coup (90+2e). Pellouailles-Corzé l’emporte un but à zéro, face à Bouchemaine et s’offre une fin de saison encore plus alléchante !

Les réactions d’après-match :

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé): “On a tout donné, malgré nos nombreuses absences dues aux blessures de dernières minutes, mais les gars qui ont été aligné aujourd’hui ont répondu présents. On a bien défendu et su profiter à la 57éme minute d’un marquage adverse un peu large. Avec une belle histoire, nous marquons suite à un centre du Minot des U17 Hugo Boudey (son premier match en seniors) pour son grand frère Romain Blondeel, qui finit du plat du pied. On a défendu avec nos valeurs et une fois de plus, cela a payé. Ce n’était peut-être pas un beau match à voir, mais c’est kiffant de voir des joueurs se donner à fond pour son club et ne pas abdiquer. La grinta du FCPC était encore là et j’espère qu’elle sera là pour la demi-finale !”

François LECOQ (entraîneur de l’ES Bouchemaine) : “Ce fut un match équilibré. La réussite est allée à l’équipe la plus en confiance. On aurait pu ouvrir le score en première mi-temps et aussi égaliser en fin de match.”

Thomas THULEAU (milieu de terrain du FC Pellouailles-Corzé) : “C’était un match très serré. On est bien rentré dans le match en mettant une pression sur l’adversaire. On a beaucoup bataillé en première comme en deuxième mi-temps. On savait que cela allait être un match très dur physiquement, mais on a su trouver les ressources en chacun de nous pour aller chercher la victoire. Même diminués, les gars venus en renfort ont fait un super match et étaient plus qu’au niveau pour ce match. Un énorme merci à tous les supporters présents qui ont assuré au niveau de l’ambiance. Maintenant, je leur donner rendez-vous pour la demi-finale.”

Pierre RICHARD (défenseur du FC Pellouailles-Corzé) : “Ce fut un match très difficile avec une chaleur intenable. On a subi pas mal, mais on a su jouer les contre-attaques à fond et marquer à l’heure de jeu. Bouchemaine a beaucoup poussé, mais on a su être solide tous ensemble et obtenir la qualification en demi-finale. Un grand merci à tous les supporters présents pour nous soutenir.”

Coupe de l’Anjou (1/4 de finale).

FC Pellouailles-Corzé (PH) – ES Bouchemaine (DRH) : 1-0 (0-0)

Cliquez ici pour voir le programme des quarts de finale

But : Romain BLONDEEL (57e) pour le FC Pellouailles-Corzé.

FC Pellouailles-Corzé : Connan, Guesneau, Savarit, Richard, Briand (cap.), Thuleau, Thibault Millasseau, Boudey, Trellu, Blondeel, Pécot. Entrés en jeu : Arbel (46e), Miche (60e), Gillard (82e). Entraîneur : Jérôme DUMONTANT. 

ES Bouchemaine : Martin, Audusseau, Carteron, Guillaume Millasseau, Simon Mahieux (cap.), Moulin, Fricault, Gabriel, Le Roux, Alexandre, Sebas. Sont entrés en jeu : Pellerin (60e), Delplace (63e), Lecoq (67e). Entraîneur : François LECOQ.

ES Bouchemaine saison 2017-2018

ES Bouchemaine saison 2017-2018