Malgré un parcours remarquable, l’aventure Coupe de l’Anjou, se termine comme l’an dernier, au niveau des quarts de finale, pour le FC Chalonnes-Chaudefonds (PH), battu à la régulière par l’ASI Mûrs-Erigné (DRS), deux buts à zéro.

Une ouverture du score dès la 10e suite à un but somptueux de Mickaël RUAUD, idéalement servi par Flavien MORISSEAU, puis un second but marqué dans le temps additionnel de la première mi-temps, ont suffit aux footballeurs Erimûrois, pour valider leur billet pour la demi-finale de la Coupe de l’Anjou. Des locaux, plus poussifs en seconde période, mais trop peu souvent dangereux pour venir inquiéter MAUPILIER, et au final une qualification logique de l’équipe hiérarchiquement supérieure, qui accède au dernier carré de la compétition, et ira défier Beaufort pour une place en finale.

Quart de finale de la coupe de l’Anjou.

FC Chalonnes-Chaudefonds (PH) – ASI Mûrs-Erigné (DSR) : 0-2 (MT 0-2)

Buts : Mickaël RUAUD (10e) et Valentin THOMAS (45e+1) pour ASI Mûrs-Erigné.

La réaction d’après-match de Frédéric MORON (entraîneur du FC Chalonnes-Chaudefonds) : “On a été bousculés dans l’impact physique par Mûrs-Érigné en première mi-temps. Ils ont appliqué un jeu assez direct. Ils ont été bons dans le domaine aérien et sur les seconds ballons. On a eu du mal à se mettre dans le tempo, contrairement à eux qui éraient dans la bonne dynamique. Le plus gros regret, c’est le second but, on est complétement passif sur la situation et là, je ne comprends pas, on le prend à la 46e ou la 47e, ce qui nous rend forcément le jeu beaucoup plus compliqué. On a essayé de réagir en seconde période, mais de façon un peu désordonnée. On est bien sûr un peu déçus, car on s’était pris au jeu, notre objectif était d’essayer d’aller au bout, tout en sachant qu’on avait un gros morceau en face de nous. Ils nous ont pris à notre propre jeu et je m’y attendais. Contre le SO Cholet, nous avions eu affaire à une équipe joueuse et là, notre adversaire a mis plus d’engagement physique. On était préparé pour essayer d’y répondre, mais on n’a pas su trouver les clés pour y parvenir et au final, on perd aussi deux joueurs sur des cartons rouges, alors que le match s’est pourtant joué dans un bon état d’esprit. C’est dommage de quitter la compétition comme l’an dernier au niveau des quarts de finale, mais bon, c’est le football, il faut savoir aussi l’accepter.”

Olivier POLARD (entraîneur de l’ASI Mûrs-Érigné) : “En terme de jeu, on n’a pas vu un grand match de football, parfois l’enjeu tue le jeu. Nous avons été solidaires et on a rarement été en mis danger, à part sur les coups de pied arrêtés. L’essentiel, c’était de se qualifier, même si l’on peut regretter d’avoir pris ces cartons, sur un petit terrain (NDLR : le match n’a pas été disputé sur le terrain d’honneur ??) on est plus amené à faire des fautes, je trouve cela anormal, le jeu doit primer sur l’enjeu. Sur ce genre de terrain, c’est peut-être plus facile de créer des exploits, mais on dénature le football. J’avais des joueurs absents, des suspendus, l’essentiel était de se qualifier, on retiendra qu’on l’a réalisé.”

Anthony BILNI (dirigeant de l’ASI Mûrs-Érigné) : “C’est une victoire logique. Dans l’ensemble, on a maîtrisé notre sujet sans jamais être en danger, mis à part sur quelques coups de pied arrêtés. Nous marquons deux superbes buts, le premier dans sa réalisation (reprise de volée pleine lucarne de Ruaud*) et le second dans sa conception (relais Lecointre-Martin et conclu finement par Thomas).”

Alexandre MAUPILIER (gardien de but de l’ASI Mûrs-Érigné) : “On a fait preuve d’une grosse solidarité face à une belle équipe de Chalonnes. C’est un match qui s’est joué dans un bel état d’esprit, où nous avons tactiquement été hyper cohérents, en ne concédant que peu d’occasions de but, grâce au travail défensif de chacun. C’est une victoire du collectif.”

  • NDLR : Mickaël RUAUD, le n° 9 Erimûrois, avait dû visionner le but inscrit par le milieu offensif de Lyon Duchère AS, Matthieu EZIKIAN consacré hier soir comme le plus beau but du National, sa réalisation en est la copie conforme.

_DSC0089

_DSC0052

_DSC0038