Pour le compte de la quinzième journée du championnat de Régional 1 féminin, les Choletaises recevaient l’équipe de la Roche-sur-Yon VF. Les joueuses des Mauges ont commis trop d’erreurs individuelles pour espérer un meilleur résultat, même si le score peut sembler lourd au vu de la physionomie du match.

Le début de match est plutôt équilibré, ou aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence, en ne mettant pas en danger la défense adverse. Durant cette première demi-heure, quelques situations intéressantes de chaque côté sont à noter, mais sans que cela soit de réelles occasions franches. A la trentième minute, sur un corner tiré par Axelle COUSSEAU, Manon BERTAUD gagne son duel et marque de la tête, mais l’arbitre refuse le but. Il estime que la Choletaise pousse son adversaire dans le dos. A la 35e minute, Eve GUILBAUD profite d’une erreur défensive avec une relance dans l’axe, pour récupérer le ballon et éliminer Laurine HERISSE, pour finalement ouvrir le score pour les Vendéennes (0-1, 35e). A la 42e minute, après un débordement côté gauche et un centre en retrait pour Axelle PINEAU, cette dernière reprend parfaitement ce centre avec un tir de l’intérieur du pied, mais Laurine HERISSE effectue un super arrêt réflexe et détourne le ballon en corner. Mi-temps : 0-1.

Le début de la seconde période redémarre et à la 50e minute, sur une erreur de relance, Eve GUILBAUD récupère le ballon et effectue un tir puissant, qui permet aux Vendéennes de doubler la mise (0-2, 50e). A la 54e minute, un nouveau but est inscrit par Eve GUILBAUD après une nouvelle erreur de relance (0-3, 54e). A la 70e minute, Carlyne DIXNEUF est lancée en profondeur, celle-ci voyant la gardienne de but avancée, tente un tir lobé, mais la gardienne de but adverse effectue une superbe détente pour capter le ballon.

A la 75e minute, Laurine HERISSE se fait contrer sur son dégagement par Camille POTRON et celle-ci n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-4, 75e). A la 80e minute, Marine GUILBAUD transforme un penalty obtenu après une main d’une défenseure vendéenne effectuée dans la surface de réparation (1-4, 80e). Score final.

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Félicitations à la Roche-sur-Yon pour leur victoire. Elles ne l’ont pas volée. Maintenant, à ce niveau-là, lorsque l’on réalise autant d’erreurs individuelles, cela se paye forcément cash. C’est vraiment dommage parce que le score ne reflète pas forcément le match, mais bon, on va toujours continuer à travailler et à apprendre de nos erreurs. Prochain match, le week-end prochain à l’extérieur, contre Sainte-Luce-sur-Loire.”

Championnat de Régional 1, 15e journée.

SO Cholet – ESO La Roche-sur-Yon : 1-4 (MT : 0-1)

Buts : Marine GUILBAUD (80e) pour le SO Cholet ; Eve GUILBAUD (35e,  50e, 54e) et Camille POTRON (75e) pour l’ESO La Roche-sur-Yon.

Cliquez ici pour voir le classement

Cet article a été lu 203 fois.