Dans précisément trente jours, six skippers s’élanceront pour un challenge encore jamais réalisé. Un tour du monde, en solitaire, en multicoque et en course avec quelques-uns des marins les plus réputés de la planète voile. Plus que jamais, les skippers et leurs équipes peaufinent les derniers détails afin d’être prêts pour le grand départ, le 7 janvier prochain. Et à Brest aussi, les préparatifs ont débuté.

L’événement le plus marquant des fêtes ne sera pas celui auquel on pense ! Pour les skippers de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest, hors de question de faire des folies pendant le réveillon de Noël et le Nouvel An. Plus que jamais en effet, le compte-à-rebours est lancé avant le départ d’un rendez-vous attendu de longue date. Le 7 janvier prochain, les étraves pointeront vers le large pour ce tour du monde inédit et sans commune mesure.

À Brest, les préparatifs battent leur plein.

Depuis leur retour des Antilles et leur participation à la Transat Jacques Vabre, les équipes peaufinent les derniers détails techniques. Tous s’affairent à réparer, poncer, préparer les ULTIM afin que tout soit prêt pour l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest. À Brest aussi, les préparatifs battent leur plein. Les travaux de montage du village de 11 000 m2 ont débuté sur le quai Malbert qui sera le centre névralgique de la course jusqu’au départ.

Les jours passent, le départ se rapproche et c’est l’occasion, aussi, de faire le point sur les prochaines grandes dates de l’événement. La conférence de presse brestoise aura ainsi lieu mercredi 13 décembre à 14h pour dévoiler le programme et les temps forts de la fête. Le village ouvrira officiellement le vendredi 29 décembre prochain et de nombreuses animations seront organisées jusqu’au départ le dimanche 7 janvier. L’occasion de vivre des moments de partage et de convivialité pour célébrer ces pionniers du large avant de les encourager au bout des pontons et vivre à leur côté cette aventure d’exception.