Angers SCO Handball est en train de réaliser une saison remarquable en championnat de National 1. Après sa relégation en fin de saison dernière, l’objectif du club était de remonter dès cette saison en Proligue, l’échelon supérieur. Dans cet article, nous reviendrons sur la saison exceptionnelle que réalise, pour le moment, le SCO d’Angers, ainsi que sur l’équipe en elle-même et sur ses statistiques. Enfin, à l’image de Williams MANEBARD auteur de sept buts de moyenne par match, rétro sur les deux joueurs clés de cet effectif angevin.

Et pour le moment, le SCO d’Angers est sur la bonne voie. En effet, l’équipe dirigée par Issam TEJ réalise une campagne quasiment parfaite, avec quatorze victoires et un match nul en dix-sept rencontres dans la poule Elite. Les Angevins n’ont perdu que deux fois et ont signé des succès importants face à des concurrents directs à la montée, tel que le CSAV Annecy, deuxième. Avec ces très bons résultats, le SCO d’Angers occupe logiquement la première place du classement, avec quarante-six points en dix-sept journées. Les Angevins disposent de cinq points d’avance sur les Annéciens, et dix points sur l’ASPTT Mulhouse et l’US Saintes, respectivement troisième et quatrième de la Nationale 1.

Le SCO d’Angers a une équipe solide, avec des joueurs performants à tous les postes. Maxence RIZZI, le gardien de but, réalise une belle saison, avec une moyenne de onze arrêts par match, soit le deuxième meilleur gardien de cette poule. L’ailier gauche de trente-trois ans, Williams MANEBARD, est également en grande forme, avec 127 buts inscrits depuis le début de la saison, soit à un but du premier, Julien CADEL, du Handball Hazebrouck 71. La formation angevine va désormais devoir confirmer son excellente campagne, lors des prochaines rencontres. Les joueurs d’Issam TEJ ont clairement affiché leurs ambitions de retrouver la Proligue dès cette saison, et ils n’ont pas baissé le pied jusqu’à présent.

Le SCO d’Angers devra notamment faire preuve de sérieux et de concentration lors de ses déplacements, car c’est souvent sur les terrains adverses que les matchs se gagnent ou se perdent. Mais avec une saison aussi réussie, les Angevins ont de quoi voir venir et aborder les prochaines rencontres avec confiance. A huit journées de la fin, le SCO a toutes les cartes en main pour rejoindre le niveau supérieur.