Rencontre avec le défenseur chalonnais, Charly LEDUC. Il reviendra avec nous sur la défaite de son équipe du FC Chalonnes-Chaudefonds, en Loire-Atlantique, face l’AC Nort-sur-Erdre. Parfois, lorsque l’on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre, même si la défaite est, selon lui, logique. Enfin, il se tournera vers le prochain objectif, avec déplacement compliqué sur le terrain de l’équipe réserve du Mans FC, pour le compte des seizièmes de finale de la coupe des Pays de la Loire, dans quinze jours.
Bonjour Charly, pouvez-vous revenir sur vos ambitions, dans ce match ?
“Après la belle victoire acquise sur le terrain de l’Elan de Gorges (2-1), nous avions à cœur de confirmer pour ce deuxième déplacement consécutif face à l’équipe de l’AC Nord-sur-Erdre.”
Comment avez-vous débuté le match ?
“Nous avons entamé le match de façon poussive et nous avons concédé quelques occasions sur des approximations défensives. Cependant, nous allons nous procurer une belle occasion lors de ce premier acte, par l’intermédiaire de Giovani Laplace, qui verra sa frappe stoppée par le gardien de but adverse.”
Les défaillances offensives adverses vont vous permettent de rester dans le match à la pause ?
“En effet, les maladresses des attaquants adverses nous auront permis de revenir aux vestiaires sur le score de 0-0.”
Comment s’est déroulé le début de la deuxième période ?
“Le début de la deuxième mi-temps ne sera encore pas à notre avantage et nous concéderons l’ouverture du score assez logiquement.”
Malgré tout, vous allez réussir à égaliser, sans pour autant reprendre l’avantage du score ?
“Ce but aura pour mérite de réveiller le collectif. Nous jouerons plus haut et nous reviendrons dans le match. Notre attaquant Valentin DAVY en profitera pour ramener les deux équipes à égalité. Ce but perturbera l’équipe adverse et nous obtiendrons plusieurs coups de pied arrêtés sans réussir à être véritablement dangereux.”
Malheureusement, à trop vouloir jouer de l’avant, vous allez vous faire contrer ?
“C’est tout à fait cela, dans l’envie d’aller chercher la victoire, nous perdrons un ballon évitable dans notre moitié de terrain, qui se transformera en but pour nos adversaires du jour. Nous pousserons pour revenir à deux buts partout et sur une contre-attaque, Nord-sur-Erdre ajoutera un troisième but, dans les arrêts de jeu, à la 94e minute…”
Que retiendrez-vous de ce match ?
“Je retiendrais que la défaite est logique, sur l’ensemble du match, même si nous aurions pu faire mieux après l’égalisation.”
Quels sont les prochains objectifs ?
“Nous avons maintenant quinze jours devant nous, pour préparer le déplacement face à l’équipe réserve du Mans FC (National 3), en coupe des Pays de la Loire.”
Championnat de Régional 2, groupe D, 11e journée.
AC Nord-sur-Erdre – FC Chalonnes-Chaudefonds : 3-1 (MT : 0-0)
But : Valentin DAVY pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.
Cliquez-ici pour voir le classement
La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Leduc, Benhachad, Davy, Auffret, Roy, Laplace, Foulonneau, Chargé, Sanchez et Freulon. Remplaçants : Billot, Maillet et Roulier.