La dernière journée de championnat se jouait ce week-end. Il s’agissait de la dernière chance pour chacune des formations de récupérer trois points, afin de réaliser leur objectif de la saison. Des équipes comme Brissac, le SO Cholet (b) ou l’Intrépide d’Angers disputaient une rencontre pour la montée. Et d’autres équipes comme l’Olympique de Liré-Drain, l’AS Saumur Bayard ou encore la Croix Blanche Angers Football jouaient leur dernier match, afin de se maintenir.

Pour commencer par le championnat de Régional 1, Beaucouzé a partagé les points avec la JS Coulaines (1-1). De leur côté, les Trélazéens se sont inclinés une nouvelle fois, contre l’équipe réserve de Fontenay-le-Comte (3-2). Ils évolueront en Régional 2, la saison prochaine. Dans l’autre groupe, Mûrs-Erigné s’est fait plaisir en remportant une belle victoire contre l’AS Laval Bourny (3-0). La NDC d’Angers avait l’occasion de terminer deuxième, mais cela ne sera pas le cas, après une défaite contre les Herbiers (b) (4-2).

En championnat de Régional 2, Brissac a officialisé sa montée avec une large victoire contre Ernée (5-0). La Vaillante d’Angers a terminé sa saison par une victoire contre le FC Challans (b) (3-2). L’équipe réserve du SO Cholet a pris la première place sur cette dernière journée, après son succès contre l’AS Tiercé-Cheffes (4-1). Saint-Pierre Montrevault a été tenu en échec, à domicile, face à l’Élan des Sorinières (0-0). L’ES Bouchemaine a terminé son championnat par une lourde défaite à Mareuil-sur-Lay (7-2). Dans le dernier groupe, l’ES Segré s’est amusé sur la pelouse du LSG Brouzils (6-0). L’Olympique Chemillé-Melay n’est pas passé loin de tenir en échec le leader, le RC Ancenis (2-3).

En championnat de Régional 3, les joueurs de l’AS Saint-Hilaire-Vihiers se sont contentés du match nul contre le Loroux-Landreau (1-1). L’ES Montilliers s’est incliné à domicile contre le FC Mouchamps Rochetrejoux (0-2). L’Olympique de Liré-Drain termine à la dixième position après sa défaite contre le FC Retz (3-2). Le Racing Club Cholet l’a emporté contre le FC Rezé (b) (2-1). Le FC Beaupreau-la-Chapelle a réussi à tenir en échec le leader du groupe, le FC Nort-sur-Erdre (2-2). L’équipe réserve de Beaucouzé a terminé par une lourde défaite sur le terrain de l’USA Pouancé (6-1). Le leader, le FC Chalonnes-Chaudefonds a conclu son championnat avec une victoire contre le FC la Bazoge (3-0). L’Intrépide d’Angers a fini à la deuxième place du groupe, après une victoire sur un score surréaliste contre l’AS Mulsanne-Teloche (b) (16-0). L’ES Andard-Brain termine à la sixième position grâce à son succès sur la pelouse du FC Gorron (2-3). Dans le dernier groupe, l’AS Saumur Bayard n’a pas réussi à se maintenir sur cette dernière journée. Les Saumurois se sont inclinés contre l’ES Moncé-en-Belin (5-1), contrairement à la Croix Blanche qui a obtenu son maintien sur la pelouse de Beaufort-en-Vallée (2-0).

Pour conclure avec le championnat de Départemental 1, Andrezé Jub-Jallais a terminé par une défaite sur le terrain du May-sur-Evre (1-0). Le FC Pellouailles-Corzé et l’Union Saint-Pierre-Toutlemonde-Maulévrier se sont neutralisés (1-1). Il s’agit du même résultat entre la NDC d’Angers (b) et le Longeron Torfou. Dans l’autre groupe, le FC Fief Geste s’est imposé très largement contre l’AS Avrillé (9-1). Le leader, Mazières-en-Mauges, a confirmé sa première place en s’imposant contre Saint-Georges-Trémentines (2-1). Ils évolueront en Régional 3, la saison prochaine.

 

Cet article a été lu 180 fois.