Samedi dernier, le stade des Rives du Thouet était en fête. Les joueurs de l’Olympique Saumur FC se sont imposés contre leurs homologues de l’AS Sautron sur le score de trois buts à zéro. Par la même occasion, Saumur OFC a validé sa première place au classement de National 3, synonyme de montée en National 2.

Opposés aux derniers de leur championnat, l’AS Sautron, l’Olympique Saumur FC a réalisé le match parfait. Une victoire pour le dernier match de la saison. Trois buts marqués, aucun encaissé. Les Saumurois finissent leur saison sur une bonne note. Qui plus est, cette victoire leur permet de conserver la première place du groupe B de National 3. Également, cette place de champion leur permet de montée à l’échelon supérieur, le championnat de National 2. Ils accompagneront une autre équipe du département en National 2, peut-être pas dans le même groupe, la réserve d’Angers SCO.

La saison de Saumur a été complète des deux côtés du terrain. En vingt-six rencontres, ils finissent à dix-sept victoires, six matchs nuls, et seulement trois défaites. Par ailleurs, l’équipe a pu compter sur une défense solide, avec vingt-six buts encaissés. De l’autre côté du terrain, les hommes de Julien SOURICE ont été réalistes, en marquant à cinquante-quatre reprises. L’équipe finit donc la saison en tant que meilleure défense, mais le plus important, en tant que champion de National 3.

Championnat National 3, groupe B (Pays de la Loire), 26e journée.

Olympique Saumur FC – AS Sautron : 3-0.

Buts : Arthur VIAUD, Guédé KIPRE et Wail BOUHOUTT pour l’Olympique de Saumur FC.

Cliquez ici pour voir la feuille de match.

 

Cet article a été lu 186 fois.