A domicile, la Croix Blanche Angers Football voulait bien débuter sa saison, avec la réception du FC Chalonnes-Chaudefonds, dans le cadre du premier tour de la Coupe de France. Malheureusement et malgré l’ouverture du score dès le quart d’heure de jeu, les Angevins n’ont pas su se mettre à l’abri et se sont exposés un adversaire chalonnais qui y aura cru à sa chance de pouvoir inverser le scénario du match, avec il faut le dire, un brin de réussite, à la suite du penalty manqué de la part des “blancs”, à un moment clé du match. Au final, Chalonnes-Chaudefonds s’impose deux buts à un, et poursuit son aventure dans la compétition.

Le début de match est équilibré. Sur un coup franc des trente mètres de Caturra, Trost dévie la trajectoire de la tête, mais cela ne surprend pas Leduc, le gardien de but adverse (7e). Puis, sur une passe de Trost au milieu du terrain, côté gauche, Billard tente une frappe lobée des trente mètres, qui va se loger dans la lucarne opposée, en lobant au passage Leduc (1-0, 14e). Chalonnes réplique par un centre-tir côté droit, qui passe devant le but, sans être dévié par l’un de ses attaquants (15e). A la suite d’un corner côté droit, Vaslin réalise une sortie approximative, qui ne profite pas à Davy, qui voit sa tentative dans les six mètres, être contré par un défenseur adverse, sur sa ligne de but (28e). Nouveau corner de Caturra, pour la tête cette fois de Silo, au point de penalty, mais ce dernier ne cadre pas, alors qu’il était en position idéale (30e). Coup franc plein axe dans son propre camp de Rey, Trost dévie de la tête, mais Leduc est attentif et repousse le tir, d’un beau plongeon (33e). Dans la foulée, le corner est tiré par Belouin, mais Rey envoie sa tête hors du cadre (34e). Côté droit, Trost se défait de son défenseur direct, s’infiltre dans la défense, et remise idéalement pour Caturra au point de penalty, mais son tir puissant ne trouve pas le chemin des filets (39e). Sur le corner tiré par Caturra, côté droit, Rey tire juste à côté du poteau droit (40e). A force de manquer la balle de break, les Angevins vont se faire surprendre juste avant la mi-temps. Sur un corner côté droit de Gaubert, Roy égalise de la tête, à la suite d’une nouvelle approximation de Vaslin (1-1, 42e).

Après une première mi-temps, plutôt à la faveur des Angevins, la physionomie de la seconde période va être inversée. Le coup franc de Roulier trouve la tête de Merlin, mais Vaslin est présent (48e). A la limite du hors-jeu et à la suite d’une perte de balle au milieu du terrain de la part des Angevins, Roy part seul au but, fixe le gardien de but, puis décale idéalement Davy, qui n’a plus qu’à conclure face au but vide (1-2, 54e). Quelques minutes, c’est au tour des visiteurs d’avoir une balle de break. Bien décalé côté droit, Pean est seul au point de penalty, mais son tir à bout portant est remarquablement stoppé par Vaslin, qui évite le pire à son équipe… (58e). Puis, sur un centre côté droit de Roy, aucun de ses coéquipiers n’arrive à dévier la trajectoire du ballon dans les filets (63e). Davy prend le meilleur sur la défense adverse et tente un tir en force dans les dix-huit mètres, mais Vaslin est encore à la parade (64e). Puis dans un moment faible adverse et d’une main dans la surface chalonnaise, les Angevins obtiennent un penalty bien venu. Malheureusement, la nouvelle recrue angevine, Sullivan Trost va envoyer sa tentative dans les nuages, manquant une occasion en or d’égaliser et de relancer totalement le match (72e). Angers va tout tenter dans le dernier quart de la rencontre, mais Chalonnes va se montrer rigoureux défensivement et tenir sa précieuse qualification jusqu’au bout.

Coupe de France, 1er Tour.

Croix Blanche Angers Football FC Chalonnes-Chaudefonds : 1-2 (MT : 1-1)

Buts : Charley BILLARD (14e) pour la Croix Blanche Angers Football ; Victor ROY (42e) et Valentin DAVY (54e) pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.

Cartons : Claude BIYIHA-SINTAT pour la Croix Blanche Angers Football ; Romain MERLET (55e), Florent GAUBERT (70e) et Aurélien PEAN pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.

Croix Blanche Angers Football : Vaslin, Gobin, Billard, Bonjour (cap.), Rey, Champagne, Silo, Dohin, Trost, Caturra, Belouin. Entrés en jeu : Biyiha, Chiquet, Lepingle. Entraîneur : Gaël DELALANDE.

FC Chalonnes-Chaudefonds : Teo Leduc, Piton, Thareaut, Brechu, Merlet (cap.), Rabin, Roy, Roulier, Davy, Gaubert, Pean. Remplaçants : Charly Leduc, Breheret, Delaunay, Pean, Tricoire. Entraîneur-joueur : Valentin DAVY.

Les réactions d’après-match en vidéo !

 

Cet article a été lu 290 fois.