Thomas DUBILLOT, entraîneur – joueur au club du SOCFF Candé, s’est grièvement blessé, ce dimanche, lors d’un match contant pour la montée dans le groupe A, de Troisième division. Il raconte les faits.

Dimanche, le SOCFF Candé, actuellement deuxième, accueillait Anjou Baconne (5e), pour un match dans la course à la montée. Le match démarre sur les chapeaux de roues pour les joueurs du SOCFF, car dès la troisième minute, Valentin Jeanneau exécute un très beau corner, le défenseur central et entraîneur du SOCFF Thomas DUBILLOT coupe au premier poteau et il est violemment percuté par le gardien de but adverse, le ballon, prolongé au deuxième poteau, arrive sur la tête de Jérémy RABINEAU qui expédie le ballon au fond des filets (1-0). Candé effectue une très belle entame de match, mais au sol, Thomas DUBILLOT se tient le genou. “Cela a vraiment tapé dur, mais c’était dans le jeu, je n’en veux pas au gardien de but d’Anjou Baconne. Pour ma part, j’ai tout de suite senti que cela allait être compliqué de reprendre ma place. J’ai attendu cinq minutes au sol, pour retrouver mon esprit et je suis sorti. Mon genou a alors très vite gonflé et je ne pouvais plus le plier. Je suis resté avec mes joueurs sur le côté, pour voir Baptiste Brunaud inscrire le 2-0, juste avant la mi-temps. Verdict : grosse fracture du plateau tibia. Donc à la clinique depuis dimanche, j’ai été opéré hier, ils m’ont mis une plaque + des vis et maintenant, cela va être du repos puis de la rééducation. Ils verront par la suite si les ligaments si touchés…” La mi-temps, justement, a été particulière pour les joueurs du SOCFF. Thomas DUBILLOT ne pouvant aller jusqu’au vestiaire en si peu de temps, il convoqua ses joueurs en tribune. “On m’a monté dans la tribune puis apporté une chaise. On a échangé avec les gars et j’ai donné mes consignes pour la deuxième mi-temps en tribune. Ce qui a fait le grand bonheur des quelques supporters, qui ont préféré passer le repos à nous écouter plutôt que d’aller boire un verre.” La deuxième mi-temps fut à sens unique pour les joueurs du président Mahot, le doublé de Baptiste Brunaud, une superbe frappe d’Anthony Ricou et un doublé pour Valentin Jeanneau ont permis aux locaux de l’emporter 6-0. C’est une victoire importante pour les joueurs du SOCFF dans la course à la montée.

La réaction d’après-match de Thomas DUBILLOT (entraîneur-joueur du SOCFF Candé-Freigné) : “Dimanche, je retiens en premier la nette victoire 6-0, on a bien joué. On avait bien préparé le match face à cette équipe physique. On marque des buts sur des actions préparées, lors de la mise en place, de vendredi dernier, c’est très bien. Ma blessure est grave, j’en ai pour un long moment sans retoucher au ballon. Maintenant, je serais avec les gars pour donner de la voix sur le banc et continuer cette belle saison. Je voulais également remercier tous les gens qui m’ont envoyé des SMS de soutien, c’est gentil et cela fait très plaisir.”

Championnat de Troisième Division, 19e journée, groupe A.

SOCFF Candé-Freigné – Anjou Baconne FC : 6-0

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Jérémy RABINEAU, Baptiste BRUNAUD (x2), Anthony RICOU et Valentin JEANNEAU pour le SOCFF Candé-Freigné.

 

 18120305_120332000392829725_2138272196_o