Lors de la finale du challenge de l’Anjou qui s’est déroulée, ce week-end à Baugé-en-Anjou, entre l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou et le FC Pellouailles-Corzé, ce sont les Pellouaillais qui ont pris le dessus durant la prolongation et qui ont remporté un derby qui s’est terminé sur un score de 4-1.

Les réactions d’après-match :

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : “L’ensemble du club est fier de cette victoire. Que ce soit moi, le président, les joueurs et les supporters, tout le monde est ravi d’avoir une coupe en plus au sein de notre club. Nous sommes contents d’avoir donné des émotions et vu des sourires sur le visage de nos supporters présents à Baugé. Cela fait vraiment plaisir. En plus, cela s’est passé dans un bon état d’esprit entre les deux équipes. C’est l’image que le football devrait renvoyer tous les week-ends. Nous avions comme objectif la montée au sein du club. Comme cet objectif était rempli, la coupe était pour les joueurs, parce que c’est toujours une fierté de gagner ce genre de compétition. Nous n’avons pas fait d’erreurs de stratégie pendant le match. Les joueurs se sont surpassés et ce que nous voulions renvoyer du club avec “mon adjoint” Bruce INKANGO. On rate la balle du 2-0 autour de la cinquantième minute, puis on se fait égaliser sur un penalty que je trouve sévère. Nous sommes allés en prolongations avec des choix forts. Nous avons enlevé notre attaquant de pointe et nous avons mis des joueurs d’impact sur les côtés. Cela s’est révélé être des choix payants, donc, je suis content pour le club. Maintenant, il en reste une autre, la coupe des réserves. Donc, on va y aller avec autant d’humilité et j’espère que les gens seront aussi présents pour encourager l’équipe réserve, car le FCPC, ce n’est pas que l’équipe première.”

Sébastien CAMUT (entraîneur de l’AS Saint-Sylvain d’Anjou Football) : “C’est le sport, on a passé toutes les épreuves jusqu’à la finale, donc, nous avons quand même fait un beau parcours. Nous sommes évidemment déçus de la défaite après prolongation, mais nous sommes tout de même fiers de ce que nous avons accompli. Nous avons manqué de justesse dans les dernières passes. Pourtant, nous avons essayé de faire du jeu, mais il nous a manqué, à chaque fois, la dernière passe. Pour la saison prochaine, j’espère que nous ne nous retrouverons pas au même stade de la compétition, car cela voudrait dire que nous avons loupé la montée. L’objectif principal reste de monter en championnat de Régional 3, et si nous y arrivons, nous ne pourrons plus participer à cette compétition. Nous avons également manqué d’expérience. Notre équipe était trop jeune, mais rien n’enlève le parcours de notre équipe et malgré la déception de la défaite, les joueurs sont fiers de ce qu’ils ont accompli. Nous avons perdu, mais nous avons gagné le cœur des supporters qui étaient venus en nombre pour nous encourager. On les remercie vraiment d’avoir été là et on les remercie pour les beaux tifos qu’ils avaient mis en place.”