Sous une pluie battante, le SO Cholet et l’AS Nancy Lorraine n’ont pas réussi à se départager (1-1). Un choc du championnat de National, entre deux équipes aux dynamiques différentes qui, comme à l’aller, s’est terminé sur un match nul.

Cette rencontre de la vingt-quatrième journée de National était l’occasion pour le SO Cholet de recoller aux équipes du haut de tableau. Dans un match compliqué, en raison d’un terrain gorgé d’eau, les hommes de Stéphane Rossi ne sont pas parvenus à prendre une nouvelle fois l’avantage au score. Les Rouge et Noir peuvent tout de même regretter leur manque de réalisme en seconde période.

UNE PREMIERE PERIODE PLAISANTE

Sur leur pelouse, les locaux se sont fait surprendre sur la première occasion adverse. Sur le premier corner de la rencontre, Thomas Robinet profite d’un cafouillage dans la surface pour pousser le ballon au fond des filets. Son but est refusé pour un hors-jeu (4e). Suite à ce but refusé, les Choletais vont réagir en se projetant vite vers l’avant. La frappe de Le Méhauté est contrée par la défense, et revient dans les pieds de Robin qui s’applique pour ouvrir le score (1-0, 7e). L’avantage des locaux ne sera que de courte durée. La frappe malicieuse de Deaux surprend Valette, qui ne parvient pas à écarter le danger. Cissé avait bien suivi et propulse le ballon sous la barre transversale pour égaliser (1-1, 18e). Sur la frappe qui va suivre, Valette va se détendre parfaitement pour éloigner le danger (27e). Avec un terrain de plus en plus humide, les glissades s’enchaînent des deux côtés. Expérience profite de la glissade de son vis-à-vis pour envoyer une frappe flottante aux trente mètres, qui s’envole juste au-dessus de la barre transversale (32e). Jusqu’à la pause, aucune autre occasion n’est à noter d’un côté comme de l’autre.

UNE LONGUE SECONDE PERIODE

Au retour des vestiaires, le déluge se poursuit dans les Mauges et rend le match de plus en plus compliqué. Sur une pelouse gorgée d’eau, à la limite du praticable à certains endroits, aucune des deux équipes ne peut développer son jeu. Les locaux vont donc s’en remettre à des individualités. Une première fois sur une percée dans la défense nancéienne de la part de Ndilu. Mais ce dernier se retrouve dans un angle fermé, ce qui le contraint à frapper dans le petit filet extérieur (49e). Une seconde fois avec Le Méhauté qui fait danser son défenseur et centre fort devant le but, sans trouver de coéquipiers (67e). La dernière demi-heure sera marquée par de nombreux coups de pied arrêtés, des deux côtés, qui n’amèneront pas le danger. Dans les dernières minutes, les deux formations ne vont prendre aucun danger, et conserver le point du match nul. Cette opposition se termine tranquillement sur ce score de parité, le même qu’au match aller.

Au classement, les Rouge et Noir restent à leur septième place, et se retrouvent cinq points devant le premier relégable (FC Villefranche). Pour la prochaine journée du championnat de National, les coéquipiers de Le Méhauté se déplaceront en Corse, pour y affronter le FC Bastia-Borgo.

National, 24e journée.

SO Cholet – AS Nancy Lorraine : 1-1 (MT : 1-1).

Cliquez ici pour voir le classement.

Avertissements : Thiam (25e) et Injaï (57e) pour le SO Cholet ; El Aynaoui (17e) pour l’AS Nancy Lorraine.

SO Cholet : Valette, Misiatu, Rimane (Renaud, 80e), Matondo, Thiam, Injai (Diop, 89e), Robin, Le Méhauté (cap), Ndilu (Gameiro, 64e), Expérience, Jarju. Entraîneur : Stéphane Rossi.

AS Nancy Lorraine : Sourzac, Dacosta (Etcheverria, 66e), Mendy, Pellegrini, Tayot, Deaux, Mouazan (Lefebvre, 75e), El Aynaoui (cap), Nangis (Cropanese, 75e), Cissé, Robinet. Entraîneur : Benoît Pedretti.

Le résumé du match en vidéo !