Dans le cadre des trente-deuxièmes de finale de la coupe des Pays-de-Loire, le derby angevin va être très attendu, ce dimanche, au stade André Bertin. En effet, Angers NDC va recevoir l’équipe d’Angers la Vaillante, avec comme enjeu, une qualification pour les seizièmes de finale de l’épreuve. Nul doute qu’entre deux équipes joueuses et portées vers l’avant, il y aura du spectacle et des buts, malgré deux effectifs qui s’annoncent quelque peu diminués de part et d’autre. Cependant, à ceux qui seront sur le terrain de saisir leur chance en vue de la suite de la saison.

Concernant le début de saison des deux équipes, Angers NDC a bien démarré sa saison, pour sa deuxième saison en DRH, en pointant à la deuxième position, derrière l’équipe de Mareuil, et avec la meilleure défense de son groupe (huit buts encaissés). Malgré tout, les joueurs de Pierre Naudet voudront effacer leur dernière contre-performance, à domicile, face à à Aizenay (0-1), leur seule défaite en sept matchs de championnat. En face, les joueurs de Jean-Michel Bourdeau ont débuté leur championnat de DSR de façon assez poussive, en pointant seulement à la huitième place de son groupe. De plus, les Vaillantais voyagent mal avec aucune victoire à l’extérieur en championnat, en trois déplacements, hormis ses deux succès face à des équipes hiérarchiquement inférieures en coupe de France (Ahuillé  et Changé). Entre deux équipes qui se connaissent bien, la rencontre s’annonce équilibrée, où Angers NDC aura l’avantage du terrain et la Vaillante aura l’avantage d’évoluer, un niveau au-dessus.

Les réactions d’avant-match :

Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “Jouer un derby contre la Vaillante, c’est toujours sympa. Même si on s’oppose souvent en matchs amicaux lors de la préparation d’avant-saison, les deux équipes fanion des deux clubs ne se sont pas croisées en compétition officielle depuis très longtemps. On va essayer de faire bonne figure contre une formation joueuse, plein de qualités techniques, et qui joue une division au-dessus. Nous avons pas mal d’absents, suspendus (Guiet, Volant, Pineau) ou blessés (Mingot), mais je suis sûr que ceux qui joueront auront à cœur de bien faire. On devra réussir un gros match pour envisager de se qualifier.”

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur d’Angers Vaillante SP) : “Pour dimanche, nous sommes depuis quelques semaines sur une bonne dynamique avec trois matchs sans défaite et nous aurons à cœur dimanche, malgré des absences et une équipe remodelée, de garder cette dynamique et de continuer dans ce que nous faisons. On affronte, pour moi, un futur pensionnaire de Régionale 2, car nul doute que la NDC, sauf accident, fera partie des équipes accédantes. Maintenant, mes jeunes joueurs devront relever le défi technique, qui nous sera proposé ce dimanche et garder l’esprit combatif, et collectif que nous affichons ces derniers temps. C’est une très bonne opposition pour la suite et les matchs de championnat, que nous aurons avant les fêtes.”

32e de finale de la Coupe des Pays-de-Loire.

Angers NDC (DRH) Angers Vaillante SP (DSR)

Date : Dimanche 3 Décembre 2017.

Horaire : 14h30.

Lieu : Stade André BERTIN à Angers.