Dans le cadre de la treizième journée du championnat de Ligue 1, Angers SCO, classé vingtième, reçoit l’AS Monaco positionné septième, ce dimanche, au Stade Louis II. Les Angevins sont en situation de crise depuis quatre matchs et n’avancent plus. Tandis que les Monégasques qui ont comme objectif de terminer dans les places européennes, sont plutôt irréguliers en ce début de saison, enchaînant les bons et les mauvais résultats.

Pour cette rencontre, les deux entraîneurs auront peu d’absences à pallier. Du côté angevin, pas de nouveaux absents en plus d’Ulrick Eneme-Ella et de Loïs Diony, Souleyman Doumbia est pour l’instant incertain. Du côté des Monégasques, William Geubbels sera le seul absent, Ruben Aguilar est incertain pour cette rencontre.

Le coup d’envoi sera donné dimanche, à 15h00 au Stade Louis II. L’arbitre Stéphanie Frappart animera les débats. Lors de leur dernière confrontation, qui avait eu lieu le 1er mai 2022, les Monégasques s’étaient imposés contre Angers (2-0).

Les compositions probables :

AS Monaco : Alexander Nübel – Vanderson, Axel Disasi, Benoît Badiashile, Caio Henrique – Krépin Diatta, Mohamed Camara, Youssouf Fofana, Aleksandr Golovin – Ben Yedder, Breel Embolo.

Angers SCO : Paul Bernardoni – Yan Valery, Cédric Houtondji, Ibrahim Amadou, Batista Mendy, Pierrick Capelle – Nabil Bentaleb, Adrien Hunou, Azzedine Ounahi – Sofiane Boufal, Amine Salama.

LES STATISTIQUES D’AVANT MATCH

Sur leurs dernières sorties, lors de leurs cinq derniers matchs en Ligue 1, les Angevins sont en pleine crise en réalisant une seule victoire et quatre défaites. Pour les joueurs de Philippe Clément, c’est mieux avec trois victoires, un match nul et une défaite. Cependant, les Monégasques n’ont pris qu’un seul point lors des deux derniers matchs.

Cette saison en dehors du Stade Raymond Kopa, Angers SCO affiche évidemment un bilan négatif avec une victoire, un match nul et trois défaites en cinq déplacements. Pour les joueurs de la principauté, au Stade Louis II, c’est un bilan mitigé avec deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites sur six réceptions.

Quand nous regardons les attaques de ces deux formations, les hommes de Gérald Baticle sont classés quinzième attaque du championnat, avec quatorze buts inscrits. Les Monégasques sont positionnés à la quatrième place de ce classement, avec vingt-trois buts inscrits. Lorsque nous regardons les défenses des deux équipes, c’est très inquiétant pour les Angevins, puisqu’il s’agit de la pire défense de la Ligue 1, avec vingt-neuf buts concédés. C’est logiquement mieux pour les joueurs de Philippe Clément, Monaco se place huitième de ce classement, avec dix-huit buts concédés.

Sur les dix dernières confrontations entre ces deux équipes, toutes compétitions confondues, les Angevins ne l’ont emporté qu’une seule fois, tandis que les Monégasques se sont imposés à sept reprises. Deux matchs se sont terminés sur un score de parité.

C’est une treizième journée du championnat de France importante pour l’AS Monaco qui reste sur deux matchs sans victoire. Les Monégasques ne devront pas lâcher beaucoup de points, pour espérer atteindre leur objectif de fin de saison. En cas de victoire, Monaco se placera dans les cinq meilleures équipes de Ligue 1. Pour les Angevins, l’objectif est clair, c’est celui de remporter les trois points afin de sortir de cette dernière place et reprendre confiance pour la suite de la saison. En cas de victoire, Angers pourrait faire un bon au classement, puisqu’il pourrait sortir de la zone de relégation.

 

Cet article a été lu 81 fois.