Pour la trente-deuxième journée de la Ligue 1 Uber Eats, c’était le jour du derby de la Région Pays de la Loire, au Stade de la Beaujoire, entre le FC Nantes et Angers SCO (1-1). Dans une rencontre très plaisante à suivre et avec du rythme, il n’y aura pas eu de vainqueur.

En première mi-temps, les Nantais vont tomber sur un monstrueux gardien de but angevin, qui aura été décisif sur quatre énormes occasions nantaises, écœurant les joueurs du FCN… Mais, c’est sur la seule occasion angevine et à la suite d’un beau mouvement collectif, qu’Azzedine ounahi sert en profondeur Sofiane Boufal, qui trompe Alban Lafont d’une balle piquée (0-1, 18e).

Les “Jaunes” montent l’intensité du match d’un cran, en début de deuxième période. Ils vont être récompensés par Kalifa COULIBALY. Sur un centre de Fabio Da Silva, COULIBALY, dans l’intervalle entre Romain Thomas et Enzo Ebosse, trompe Anthony MANDREA de la tête (1-1, 53e). Ensuite, les Nantais vont pousser sans trouver une nouvelle fois la faille dans le camp adverse. Et dans les dernières minutes du match, le capitaine du #SCO, Ismaël TRAORE aura la balle de match, d’une reprise au point de penalty, mais la défense adverse pourra sauver son camp.

Gérald BATICLE (entraîneur d’Angers SCO) : “Après avoir mené, Nantes est rapidement revenu au score. Dans notre situation, on veut toujours prendre trois points, mais on se contentera d’un point. Notre principe de jeu en mouvement a bien fonctionné. C’est important d’être solide défensivement, cela part d’un gardien de but solide, efficace et rassurant. Anthony MANDREA a su faire le boulot et il a su saisir sa chance. On sent qu’il est bien et dans le rythme. Il nous reste encore des matchs importants à jouer et on se concentre à jouer match après match. Je ne suis pas à compter les points pour le maintien en Ligue 1.”

Anthony MANDREA (gardien de but d’Angers SCO) : “Je suis content de ma performance. J’ai un peu de frustration de ne pas avoir gagné, mais il y a beaucoup de satisfaction d’avoir obtenu ce match nul au vu de l’ensemble de la rencontre. J’ai senti que mes partenaires avaient confiance en moi et c’est le principal. Je prends du plaisir sur le terrain. Etant en fin de contrat, je ne sais pas si je serais encore au SCO, la saison prochaine. On verra si l’on me propose une prolongation de contrat, mais j’aimerais rester au club. Je suis arrivé au club en tant que deuxième gardien de but et je fais mon maximum pour aider l’équipe, lorsque l’on fait appel à mes services.”

Alban LAFONT (gardien de but et capitaine du FC Nantes) : “Le gardien d’Angers a réalisé une superbe prestation et si Angers a gagné un point aujourd’hui, il en a grandement contribué. De notre côté, au vu du match, on a fait un très bon match, avec beaucoup d’occasions, même si on est déçu d’avoir pris qu’un point contre Angers. Félicitations à Sofiane BOUFAL pour son but. On a aussi une finale de coupe de France à disputer et qui nous tient à cœur. Mais avant de préparer cette finale, on doit se concentrer à jouer les matchs de championnat, où l’on doit être investi à fond, afin de terminer le plus haut possible en championnat.”

Ludovic BLAS (milieu de terrain du FC Nantes) : “On a manqué de réussite en première mi-temps, où nous sommes tombés sur un très grand gardien de but angevin. Malgré tout, on a eu la force de caractère pour revenir dans la partie, même si au final, on ne gagne pas. On se contentera de ce match nul.”

Nabil BENTALEB (milieu de terrain d’Angers SCO) : “Au vu du contenu du match, c’est un bon point pris face à Nantes. Notre gardien de but a réalisé un très bon match. Maintenant, on a un gros match à jouer mercredi contre le #PSG et on va tout donner contre eux, devant notre public.”

Cet article a été lu 34 fois.