Au terme d’une semaine où il aura été inarrêtable, Alexis LEBRUN a remporté le titre du double messieurs avec son compatriote Simon GAUZY, avant de s’adjuger la finale en simple, quelques minutes plus tard. Ce premier sacre en individuel sur le circuit WTT, lui permet de renforcer sa position qualificative en vue des Jeux olympiques, place qu’il dispute avec son partenaire du jour.

C’est une première victoire sur le circuit WTT qui arrive à point nommé pour Alexis LEBRUN (n°30). Engagé dans le tableau à Zagreb, l’aîné des frères LEBRUN est allé décrocher un titre lui permettant de continuer la course du second qualifié Français pour les Jeux olympiques, son frère, Félix, étant déjà sûr d’y participer. Après une victoire 3-1 contre Lee SANG SU (n°31/KOR), et contre le joueur des Loups d’Angers, Joao GERALDO (n°72/POR), il s’est hissé en quarts de finale. Il s’est alors confronté à Sora MATSUSHIMA (n°37/JAP).

Alors qu’il menait 2 sets à 0, le Français a vu le Japonais revenir au score, avant de s’adjuger le 5e set, 12-10. En demi-finale, cette fois face à An JAEHYUN (n°25/KOR), il a aussi eu besoin de 5 sets, pour rallier la finale. Sur la dernière marche vers la victoire, Alexis LEBRUN était opposé à Shunsuke TOGAMI (n°19/JAP). Dans un match au meilleur des quatre manches, le Français l’a parfaitement négocié pour s’imposer 4-1 (11-4, 11-6, 11-7, 5-11, 11-7).

Un peu plus tôt dans la journée, le cadet des frères LEBRUN était aussi aligné en double, avec Simon GAUZY, partenaire de tournoi, mais adversaire pour la place qualificative en simple pour les JO. Les deux joueurs ont su mettre de côté cette adversité pour ne faire qu’un dans la capitale croate et s’adjuger le finale 3-0 (11-7, 11-4, 12-10), contre la paire polonaise composée de Samuel KULCZYCKI et Jakub DYJAS.

Une belle performance pour les Français en vue des Jeux olympiques !