Jean-François PHILIPPO, nous relate le match du championnat de Départemental 1, entre le CAS Possosavennières et l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire. Un match un peu fou, plein de rebondissements, comme seul le foot peut nous en offrir !

La première mi-temps est dominée (logiquement diront certains) par les joueurs de la Possosavennieres, deuxième au classement, opposés aux joueurs de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, derniers du classement de leur groupe. Les deux premiers buts du CAS sont construits de la même manière : des centres au second poteau et repris impeccablement de la tête (1-0 et 2-0). Le troisième but fait suite à une passe au-dessus de la défense gemmoise dépassée par la taille des attaquants adverses. Le numéro 7 Benjamin F., du CAS Posso-Savennieres, se retrouve en un contre un, face au gardien de but Gemmois, Mael B., et glisse la balle au fond des filets (3-0).

Au retour des vestiaires, les Bleus semblent transfigurés. Ils marquent leur premier but par l’intermédiaire de leur numéro 9 Levi Luméka (3-1). Puis, c’est à la suite d’un slalom entre trois défenseurs et le gardien du CAS, qu’arrive le deuxième but de l’OSG, par l’intermédiaire de son numéro 13, Yoann R. (3-2). On croit à une remontada des Bleus, mais la réaction des favoris ne se fait pas attendre : centre et ciseau de la Posso (4-2). On pense alors que le match est plié, mais l’équipe de Sainte-Gemmes-sur-Loire s’accroche et se montre même de plus en plus dangereuse. Le numéro 5, Mohand T., arrive pleine balle dans la surface de réparation. Il est fauché par le défenseur Jérome B. du CAS. L’arbitre siffle très logiquement un penalty, que transforme Yoann R. (4-3). Les Bleus poussent toujours et c’est sur un fait de jeu que l’égalisation va survenir. Monsieur l’arbitre siffle un coup franc, côté droit, sur le numéro 8, Simon V., de Sainte-Gemmes-sur-Loire, à l’entrée de la surface de réparation, pour une faute assez peu évidente d’un défenseur jaune et blanc. C’est une belle occasion pour l’OSG. Le numéro 10 Baptiste O., d’une frappe enroulée, envoie le cuir dans la lucarne opposée du gardien de but de la Possosavennieres qui ne peut que constater les dégâts (4-4). On doit alors attaquer la 91e minute de jeu, quand le numéro 9 bleu, Levi Luméka, centre pour le 11, Damien L., qui se joue du gardien en le lobant à l’entrée de la surface de réparation et élimine le dernier défenseur pour marquer le but de la victoire (5-4). Monsieur l’arbitre siffle la fin du match. Et quel match ! Un match un peu fou, plein de rebondissements, comme seul le foot peut nous en offrir !!!

Championnat de Départemental 1, groupe A, 17e journée.

CAS Possosavennières – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 4-5 (MT : 3-0)

Cliquez-ici pour voir le classement