Confronté au français Pierre DELAGE en demi-finale du tournoi de l’Open Galerie Espace Anjou, ce samedi après-midi, l’angevin Clément TABUR s’est facilement imposé en deux sets (6-1, 6-1). Il se qualifie ainsi pour la finale du tournoi.
C’est avec un peu de retard que Clément TABUR (427e mondial), tête de série numéro trois, s’est présenté sur le court de central de l’Angers Tennis Club. Face à lui, on retrouve le français Pierre DELAGE (1038e mondial), très grand par la taille et l’envergure. Le premier jeu de la partie est pour ce dernier. Par la suite, il se met à commettre de nombreuses fautes directes, Clément TABUR lui envoyant des balles basses. TABUR profite de ses fautes pour faire la différence et remporter le premier set de la rencontre (6-1). Dans le second set, Pierre DELAGE rectifie le tir et commet moins d’erreurs. Mais TABUR continue sur sa lancée et déroule tranquillement son jeu. Pour le dernier jeu du match, l’angevin se retrouve au service et conclut la rencontre sur un joli revers (6-1).
Clément TABUR, nous livre ses impressions après sa qualification pour la finale : “J’ai très bien retourné la balle. Après, ce n’était pas facile, il sert très bien. J’avais les armes pour l’embêter et j’ai eu un peu de réussite pour cela. C’est donc tant mieux. J’ai fait ce que je voulais faire. Demain, les compteurs seront remis à zéro et j’espère que ce sera une belle finale. Pour le moment, je profite d’avoir gagné et puis voilà. Pour l’instant, je n’y pense pas trop.”
En finale, il retrouvera le français Maxime CHAZAL (482e mondial), tombeur de la tête de série numéro quatre, Elliot BENCHETRIT. Ce dernier a été contraint d’abandonner dans le deuxième set : “Je ne me sentais vraiment pas bien avant d’aller sur le court. J’ai tout donné sur le terrain, mais je n’en pouvais plus”, a déclaré le Marocain.
Ce samedi se déroulait aussi la finale du double. Sans surprise, on y retrouvait la paire tête série n°1 (BITTOUN KOUZMINE / Niklas SCHELL) à la paire tête de série n°2 (GUEYMARD WAYENBURG / Grégoire JACQ). Dans cette finale, c’est la paire composée de GUEYMARD WAYENBURG et de Grégoire JACQ qui a remporté le titre.