Les finales de la Coupe de France se sont déroulées, ce vendredi 21 et ce samedi 22 avril, à Paris, dans une Accor Arena à guichets fermés. Les 15 667 spectateurs présents ont pu assister à six finales de très hauts niveaux.

Cette année encore, les finales de la Coupe de France de basket à l’Accor Arena de Paris ont tenu toutes leurs promesses. Dès le vendredi, le spectacle était au rendez-vous des finales amateurs qui ont vu le retour au premier plan du Cavigal de Nice dans le Trophée féminin et la suprématie du Pays de Fougères confirmée chez leurs homologues masculins.

Samedi matin, la finale U18 féminines qui a vu le sacre de Bourges emmené par une impressionnante Alicia Tournebize. Elle a été imitée quelques instants plus tard par Robin Pluvy et la Chorale de Roanne qui ont eux aussi soulevé la Coupe de France.

Enfin, les finales pros sont venues clore cette édition 2023 avec les succès d’un Basket Landes héroïque chez les féminines et de l’AS Monaco tout en maîtrise chez les masculins face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.