Rencontre avec Maxime GRELLIER, le responsable de la catégorie senior au sein du club de la JA Pomjeannais. Il nous présentera la nouvelle saison et son effectif, où quatre équipes seront alignées en championnat départemental. Ensuite, il nous présentera les objectifs de la saison. Puis, il nous donnera son avis sur les équipes qui évolueront avec la sienne, en championnat Départemental 1. Pour terminer, il évoquera les matchs de préparation d’avant-saison, ainsi que le premier tour de la coupe de France.
Bonjour Maxime, pouvez-vous nous présenter cette nouvelle saison, concernant les équipes seniors ?
“Cette saison, nous aurons un effectif de soixante-cinq joueurs seniors, réparti en quatre équipes, qui évolueront dans les championnats Départementaux 1, 3, 4 et 5.”
Quels seront les objectifs de la saison ?
“Les objectifs en championnat seront de jouer les premiers rôles pour les seniors en Départemental 1 et de jouer le maintien pour les autres équipes. La coupe sera surtout un bonus pour les joueurs, même si nous espérons chaque année être présents aux tirages publics, c’est-à-dire atteindre les huitièmes de finale des compétitions.”
Comment jugez-vous les équipes de votre championnat, en Départemental 1 ?
“Notre équipe première, qui évoluera en Départemental 1 cette saison, est, je pense, tombée dans un groupe plutôt équilibré, où il n’y aura pas de réels favoris, pour terminer dans les deux premiers, mais plutôt un groupe de quatre ou cinq équipes… à nous de nous en sortir le mieux possible.”
Justement, comment allez-vous aborder ce championnat homogène ?
“Pour nous donner un maximum de chances, il faudra être capable d’imposer notre projet de jeu à chaque match. Il faudra être prêt rapidement, car nous aurons trois premiers matchs compliqués face à la Possosavenières (une équipe prétendante aux premières places) à l’extérieur, puis la réception de l’US Cantenay-Epinard (ex : Régional 3) et un déplacement à l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin, un autre prétendant à la montée.”
Pouvez-vous nous parler de votre effectif senior et des valeurs que vous défendrez, cette saison ?
“Comme chaque saison, notre effectif sera stable et nous nous appuierons sur les joueurs du club. Cette stabilité nous permettra d’avoir des joueurs qui connaissent le projet de jeu du club, même si nous allons avoir beaucoup de travail. Nos mots, pour nous, cette saison, c’est le travail, le travail et le travail, tout cela en gardant notre ambiance et notre convivialité. Nous allons travailler avec humilité pour progresser ensemble, afin de nous améliorer et d’atteindre nos objectifs.”
Pour terminer, présentez-nous votre programme de matchs amicaux, ainsi que le premier tour de la coupe de France ?
“Dans le cadre de notre préparation d’avant-saison, nous avons déjà rencontré les équipes de Champtocé-Ingrandes (D2) et de Val Erdre-Auxence (D2). Il nous reste encore les matchs face au RC Doué-la-Fontaine (R3), le 20 août, et face à l’équipe réserve de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault (R3), le 24 août. Ensuite, nous aurons le premier tour de la coupe de France, le 27 août face à Béligné (D3-44). Nous essayerons de faire aussi bien que la saison passée en coupe de France, c’est-à-dire atteindre les maillots, même si nous dépendrons des tirages. Avant cela, il faudra passer le premier tour, lors de notre premier match officiel de la saison, le dimanche 27 août.”