Ce week-end, des enjeux se disputaient en foot amateur. Pour certaines équipes, c’était la montée, comme Beaucouzé, Brissac ou encore Montreuil-Juigné. Pour d’autres, c’était le maintien, avec le Foyer de Trélazé, Angers Vaillante, l’Avenir Saint-Pierre Montrevault ou l’Olympique de Liré-Drain. Des matchs importants pour ces clubs, qui ne devront rien lâcher dans ce sprint final, tenant toutes ses promesses.

En Régional 1, la grosse performance est signée Beaucouzé, en s’imposant sur la pelouse de Saint-Nazaire (0-1), ils reviennent à cinq points du leader, avec un match en moins. Le Foyer de Trélazé concède une nouvelle défaite, à domicile contre Coulaines (2-3) et reste treizième. Dans l’autre groupe, Mûrs-Erigné surprend le Stade Mayennais en gagnant contre le troisième (0-1). Angers NDC signe sa onzième victoire de la saison en championnat. Les Angevins s’imposent contre Laval Bourny (3-1).

En Régional 2, Brissac l’emporte contre Les Essarts (2-1) et garde sa première place. Angers Vaillante s’incline contre Ernée, au terme d’un match riche en buts (6-4). Seiches Marcé est surclassé par Mareuil-sur-Lay (6-1) et se positionne à présent douzième. Le club de Saint-Pierre Montrevault valide son maintien, en s’imposant chez Louverne Sports (2-3). Dans le dernier groupe, Segré gagne facilement contre l’Étoile de Clisson (4-0), tandis que, Chemillé se manque chez Les Brouzils (2-0).

Pour terminer en Régional 3, Saint-Hilaire Vihiers et Montilliers se neutralisent (1-1). L’Olympique de Liré Drain fait un grand pas vers le maintien, en s’imposant contre l’équipe (c) du SO Cholet (3-2). Beaupreau Chapelle l’emportent sur le terrain de Saint-Sébastien-sur-Loire (0-4), ils gardent la deuxième place du groupe. Deux équipes réserves s’affrontaient, celles de Beaucouzé et de Segré. Les Beaucouzéens ont pris le dessus (3-2) et s’emparent de la seconde place, tandis que, les visiteurs restent douzième. Alonnes revient de Forcé avec les trois points (1-2). Montreuil Juigné passe premier au classement, avec sa victoire contre Gorron FC (5-0) et suite à la défaite surprise de l’Intrépide d’Angers, à Cantenay Épinard (4-1). Dans le dernier groupe, Doué la Fontaine n’a rien pu faire contre l’US Mansigné (8-0).

 

Cet article a été lu 175 fois.