Rencontre avec Thierry CYGAN, le nouvel entraîneur seniors de l’AS Avrillé. Après une pause, il a accepté de relever un nouveau challenge à la tête de l’équipe fanion et du groupe seniors. Il reviendra sur la reprise de la saison avec ses matchs de préparation, en vue du premier match officiel, lors du premier tour de la Coupe de France, avec la réception de la Croix Blanche Angers Football. Puis, il évoquera le pass sanitaire et les objectifs de la saison, tout en étant toujours à la recherche d’un entraîneur pour encadrer l’équipe réserve seniors.

Bonjour Thierry, pouvez-vous nous parler de votre reprise de la saison ?

“Nous avons fait deux matchs de préparation depuis la reprise, avec une victoire (3-1) face à Angers NDC (c) et une victoire à Sainte-Gemme-d’Andigné. Donc, pour le moment, je suis satisfait, car au-delà du résultat, c’est surtout dans les comportements et l’envie de produire du jeu que cela m’a plu.”

Un match compliqué se présente à vous, en Coupe de France, pour le premier match officiel de la saison ?

“Je souhaitais un dernier match de préparation face à une équipe qui évolue en championnat régional. Nous avons joué à l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin (R3), mercredi dernier, en vue d’affronter pour le premier tour de la Coupe de France, Angers Croix Blanche (R3).”

Quel est votre avis sur le fameux “pass sanitaire” qui sera obligatoire pour les joueurs souhaitant disputer des matchs en compétition ?

“Concernant le Pass Sanitaire, j’ai la chance d’avoir la quasi-totalité des joueurs qui sont vaccinés ou qui ont déjà une dose. Ensuite, si l’on veut sortir de cette situation et profiter des libertés que l’on avait avant, il faudra se faire vacciner le plus vite possible.”

Quels seront les objectifs sportifs de la saison ?

“L’objectif du club est simple pour les seniors, avant de parler de montée ou de maintien, c’est tout d’abord de redonner un nouvel état d’esprit en s’appuyant sur une génération U19 qui, en plus d’avoir une bonne mentalité, possède aussi de bonnes qualités techniques.”

Pour terminer, avez-vous un dernier message à faire passer ?

“On recherche toujours un entraîneur pour notre équipe seniors B qui joue en D3, si vous êtes intéressé par notre projet, contactez-moi au 06.22.37.36.43.”

 

Le magasin Orhon Sport est situé au 32 place du Bois du Roy, 49240 Avrillé.

 

Cet article a été lu 324 fois.