Après une première mi-temps bien maîtrisée et ponctuée par l’ouverture du score, la Vaillante n’a pas su faire le break, malgré ses multiples situations favorables. Et ce qui devait arriver, arriva en fin de match, où Pouzauges a su avoir une grosse force de caractère pour égaliser, puis l’emporter dans les arrêts de jeu (2-1).

A la suite d’un cafouillage dans la surface, Ernoul, bien servi par Babarit, voit son tir être contré par un défenseur adverse (7e). La Vaillante réplique par une superbe reprise de volée non cadrée de Froger, sur un centre d’Ougrirane (13e). Fofana envoie une belle frappe juste au-dessus du cadre (16e). Puis, suite à un beau mouvement collectif, Froger remet en retrait pour Ali Attoumani, que Vende détourne d’une main ferme, en corner (19e). Débordement de Keita, qui centre pour Froger, seul au point de penalty, mais Vende détourne une nouvelle fois, d’un arrêt réflexe (27e). Beau décalage côté gauche sur Sami, qui centre pour Ougrirane, ce dernier devance la sortie du gardien de but, mais Da Cunha sauve son but d’un tacle glissé (32e). Les Angevins sont enfin récompensés de leurs efforts. Sur un coup franc plein axe, Ougrirane loge le ballon dans le petit filet (1-0, 40e). Juste avant la mi-temps, Emery détourne d’une claquette un coup franc plein axe de Picault (45e+1). Dans la foulée, l’arbitre siffle la mi-temps.

En seconde période, suite à une erreur défensive adverse, Picault en profite pour récupérer le ballon, à l’entrée de la surface, mais il n’arrive pas à cadrer sa frappe (48e). Ce dernier tire à bout portant, mais Emery repousse du pied en corner (55e). Dans la foulée du corner, il détourne à nouveau le cuir, d’une claquette (56e). Sur un nouveau corner, côté gauche, la tête de Payot manque de peu le cadre (68e). Bien décalé sur le côté, Bouguettaoui sert Keita, qui se présente face à Vende, mais ce dernier repousse le tir puissant, à bout portant (72e). Dans la foulée, Bakouma réplique sur une situation identique, mais cette fois-ci, c’est Emery qui s’interpose (73e). Emery repousse de nouveau une frappe de Keita, à l’entrée de la surface (75e). Finalement, c’est sur une perte de balle au milieu du terrain, Tedje-Gnekpie récupère le ballon et tente sa chance des vingt-cinq mètres. Son tir à ras de terre traverse toute la défense adverse et se loge dans le petit filet (1-1, 79e). Pouzauges pousse pour l’emporter. Ernoul est tout prêt de marquer sur un coup franc, plein axe (90e) et Payot a la balle de match au bout du pied dans la foulée, mais Emery est vigilant (91e). Et c’est sur une nouvelle perte de balle au milieu du terrain, Bakouma récupère le ballon, se présente face à Emery et l’ajuste (1-2, 90e+4). Dénouement cruel pour la Vaillante d’Angers, qui n’aura pas su saisir ses occasions, au contraire de Pouzaugeais opportunistes.

Les réactions :

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur Angers Vaillante SP) : “C’est une grosse frustration, au vu de l’ensemble du match, dans le sens où l’on ouvre le score, à la suite d’une première mi-temps complètement maîtrisée. On a réussi à produire du jeu et à les mettre en difficulté, sur du jeu rapide et sur du jeu vers l’avant. Malheureusement, notre manque de réussi en phase offensive, ne nous met pas à l’abri. Au final, on prend deux buts en fin de rencontre. Cela montre, que l’on est encore une équipe jeune et inexpérimentée. Parfois, il faut savoir se contenter d’un match nul, ce que l’on n’a même pas réussi à faire. On est aussi tombé sur un bon gardien de but adverse.”

David MERLET (entraîneur Pouzauges-Réaumur) : “Je tiens à féliciter mes joueurs, d’y avoir cru jusqu’au bout, face à une belle équipe Angevine. On a su être patient et être opportuniste, quand les occasions se sont présentées. Cette victoire est une très bonne chose, car cela nous permet de rester sur notre bonne dynamique. On a montré une grosse force de caractère.”

Championnat DSR, 10e journée, groupe A.

Angers Vaillante SPPouzauges-Réaumur AC : 1-2

cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Abdessamad OUGRIRANE (40e) pour Angers Vaillante SP ; Yves TEDJE GNEKPIE (79e) et Bakouma SITOU WALTER (90e+4) pour Pouzauges-Réaumur.

Avertissements : M’Saidie (89e) pour Angers Vaillante SP ; Vende (37e) pour Pouzauges-Réaumur AC.

Angers Vaillante SP : Emery, Bossin, M’Saidie, Mendy, Froger, Ali Attoumani, Zahraoui, Keita, Ougrirane, Fofana, Sami. Entrés en jeu : Bah et Bouguettaoui. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.

Pouzauges-Réaumur AC : Vende, Payot, Ricolleau, Da Cunha, Paquereau, Tedje-Gnekpie, Ernoul, Schillinger, Ebane, Picault, Babarit. Entrés en jeu : Bakouma, Gautronneau, Vincendeau. Entraîneur : David MERLET.

A ne pas manquer toutes les réactions d’après-match !

Cet article a été lu 1288 fois.