Pour cette douzième journée du championnat de Régional 2 Féminin, le SO Cholet recevait les Vendéens des Herbiers, le leader incontesté avec neuf victoires en neuf matchs. Et pour ce dernier match de la phase aller, les Choletaises auront regardé leur adversaire du jour, les yeux dans les yeux.

Un combat à armes égales.

Durant les vingt premières minutes, les Choletaises font plus que résister et jouent à armes égales face au leader du championnat. Là où Les Herbretaises parviennent habituellement à faire la différence tôt dans leur match, Cholet les en empêche avec une équipe bien en place et présente dans les duels. Il faudra attendre la vingt-cinquième minute et un coup franc direct à l’entrée de la surface de réparation, très bien tiré par Baudin, pour voir les Vendéennes prendre l’avantage au score (0-1, 25e). Et les visiteuses feront le break à la 37e minute, suite à une erreur de relance de la défense choletaise et un ballon relâché de la gardienne de but, Bridonneau, qui viendra pousser le ballon au fond des filets (0-2, 37e). Mi-temps 0-2.

Les Herbiers poussent, Cholet résiste.

Les Choletaises commenceront mal leur retour des vestiaires, avec un but encaissé à la cinquantième minute, par l’intermédiaire de Brieau, qui sera les prémices d’une grosse deuxième mi-temps de sa part. En effet, l’attaquante vendéenne se procurera plusieurs grosses occasions, mais ne parviendra pas à s’offrir le doublé.

Et sur la fin de ce match, après un gros travail de Dixneuf pour pousser à la faute la défense des visiteuses, Cousseau récupère un ballon à l’entrée de la surface de réparation et place parfaitement sa frappe pour réduire le score et venir récompenser les efforts collectifs effectués tout au long du match. Score final (1-3, 90e).

La réaction d’après-match de Kévin MERLE (entraîneur du SO Cholet) : “Aujourd’hui, je suis fier du visage affiché par l’équipe. Face à une équipe de grande qualité et un cran au-dessus des autres dans ce championnat, on a réussi à leur poser des problèmes avec une grosse envie collective. Ce n’était pas gagné d’avance, étant sur une série négative en championnat et face au leader, mais elles ont prouvé qu’elles en étaient capables. Félicitations à elles. Bravo à David et à ses joueuses pour leur victoire.”

Championnat de Régional 2 Féminin, 11e journée.

SO Cholet – Vendée les Herbiers Football : 1-3 (MT : 0-2)

Cliquez-ici pour voir le classement

Les compositions :

SO Cholet : Hérissé, Besnier, Dixneuf, Cousseau, Guais, Delhumeau (Lenne 37’), Rigoulay, Biotteau, Bertaud, Mulvet, Leroueil. Entraîneur : Kévin Merlé.

Vendée les Herbiers Football : Roturier, Rezeau, Grimaud, Jauzelon, Retailleau, Jolivet, Bridonneau, Loizeau, Baudin, Morin, Brieau. Entraîneur : David Roy.

Le SOC se déplacera, ce dimanche, en Loire-Atlantique, pour y affronter le GF Pays Noir, pour la treizième journée de championnat Régional 2 Féminin.