Les matchs de coupe relatent souvent des aventures humaines, mais aussi des aventures historiques. Parmi les rencontres prévues ce week-end, celle entre l’Olympique Liré-Drain et Angers NDC sera l’une des plus attendues. En effet, l’Olympique Liré-Drain va participer pour la première fois de son histoire aux quarts de finale de cette compétition. Après avoir éliminé successivement deux équipes du championnat de Régional 2, le FC Chalonnes-Chaudefonds (2-1), puis l’ES Segré (2-1), lors des tours précédents, c’est cette fois-ci, l’équipe Angevine qui sera au menu des Liréens. A cette occasion et dans une interview exclusive, Anthony MOTARD, l’entraîneur de l’Olympique Liré-Drain, reviendra avec nous sur le parcours de son équipe en Coupe de l’Anjou et nous livrera ses impressions, à quelques heures de cette affiche qui s’annonce disputée et indécise. Malgré l’écart de niveau entre les deux équipes, il nous confirmera que la motivation et la volonté pourront faire la différence et que ses joueurs seront prêts à tout donner pour obtenir la qualification et aller jusqu’au bout de la compétition.

Bonjour Anthony, pour commencer, pouvez-vous nous parler de votre parcours en Coupe de l’Anjou ?

“Avant d’être en Coupe de l’Anjou, on était en Coupe des Pays de la Loire, où nous avons été éliminés lors de la séance de tirs au but (5-3) face à l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin, lors du cinquième tour. Suite à cela, on est rentré en Coupe de l’Anjou contre le FC Chalonnes-Chaudefonds que l’on a battu (2-1). Ensuite, on s’est déplacé à Segré, où l’on a encore une fois gagné (2-1). Au final, on a battu deux équipes du championnat de Régional 2, une en seizième de finale et une en huitième de finale. Je pense que c’est un parcours globalement satisfaisant, face à des équipes hiérarchiquement supérieures. Par rapport au club, c’est historique de se retrouver en quart de finale de la Coupe de l’Anjou. Malgré tout, la priorité reste le championnat. Donc, ce n’est que du bonus pour nous et comme je l’ai dit aux joueurs, on ne part pas favoris contre Angers NDC, même si on aura tout à gagner dans cette opposition. Mais oui, il s’agit là, d’un parcours satisfaisant pour le moment.”

Votre préparation pour ce match a été perturbée par les conditions climatiques ?

“En effet, avec les conditions climatiques de cette semaine, nos séances d’entraînement ont été perturbées. D’ailleurs, j’ai dû en annuler une, en milieu de semaine, car notre pelouse était impraticable. Malgré tout, les gars seront prêts à répondre présent, le jour J.”

Pour ce match, vous allez devoir faire face à une équipe du championnat de Régional 1. Justement, comment allez-vous aborder ce match ?

“Moi, je pars du principe que c’est du 50/50. Après, à domicile, c’est vrai que l’on est très performant depuis le début de saison, on l’a d’ailleurs prouvé contre Chalonnes-Chaudefonds. Il n’y a pas de pression supplémentaire qui s’instaure, comme je l’ai dit précédemment, on a tout à gagner face à Angers NDC. Maintenant, c’est surtout aux joueurs de faire leur match et de jouer sans pression. On sait que demain, il y aura du monde au stade. Nos joueurs sont très motivés et veulent aller jusqu’au bout. Et parfois, malgré l’écart de niveau, l’envie et la volonté peuvent faire la différence.”

Coupe de l’Anjou, quart de finale.Olympique Liré-Drain (R3) – Angers NDC (R1)Date :

dimanche 12 mars 2023

Horaire : 15h00

Lieu : Stade du Plessis Curé, rue du Stade Le Plessis Curé, 49530 Orée-d’Anjou.

Cliquez ici pour voir les autres rencontres