Dans le cadre de la 21e et avant-dernière journée du championnat de Première Division, l’AS Lac de Maine va recevoir le FC Pellouailles-Corzé, ce dimanche. Après une victoire partout cette saison, ce troisième match sera très important pour les Pellouaillais, qui devront prendre les trois points de la victoire pour continuer d’espérer accéder à l’étage supérieur en fin de saison. Ils auront aussi un œil sur le match de leur concurrent direct, ChristopheSéguinière, qui se déplacera sur le terrain de la Possosavennières, auteur de la performance de la semaine, en ayant éliminé le SC Beaucouzé (DH) en quart de finale de la coupe de l’Anjou. Les joueurs de Jérôme Dumontant restent sur cinq victoires consécutives en championnat et ils sont toujours qualifiés pour les demi-finales de la coupe de l’Anjou. Ce dernier est un compétiteur et rêve d’emmener son équipe vers un doublé. En face, les Angevins voudront se racheter de leur dernière défaite en championnat, face ChristopheSéguinière (2-0), même s’ils n’ont plus rien à espérer dans ce championnat, hormis une honorifique troisième place. Pour rappel, le match aller s’était soldé par une victoire du Lac de Maine à Pellouailles-Corzé (2-1).

Les réactions d’avant-match :

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : “Nous jouerons ce match comme tous les autres dimanches, avec l’intention de ramener des points pour mettre la pression sur le leader, jusqu’à la dernière journée. Au match aller, le comportement de certains joueurs ne m’avait pas plu. J’espère juste que cela se passera bien sur le terrain, car je sais qu’ils nous attendent et qu’ils ne nous feront pas de cadeaux. On a encore une demi-finale en coupe de l’Anjou à jouer.”

Thibaut MADOU (entraîneur de l’AS Lac de Maine) : “Même si c’est un match très important pour nos adversaires du jour, nous allons le prendre très sérieusement, car nous sommes à la maison et nous nous devons de représenter comme il se doit le club et ses dirigeants. J’ai fixé un objectif bien précis aux garçons et je compte sur eux pour le respecter. L’équipe réserve joue également à domicile et doit absolument l’emporter afin de conserver sa première place actuelle pour l’accession à la D3.”

Pierre RICHARD (défenseur du FC Pellouailles-Corzé) : “Ce match est très important, car la coupe est passée et l’objectif reste le championnat, donc, nous devons absolument gagner pour continuer à mettre la pression à la Séguinière et espérer un faux pas. Malgré la défaite de jeudi en coupe, tout le monde reste concerné par le championnat. Nous sommes dans la dernière ligne droite et on doit mettre tous les ingrédients pour vivre une fin de saison palpitante et ne rien regretter. Maintenant, à nous de faire ce qu’il faut et revenir avec la victoire, car on sait que l’on sera attendu.”

Thomas THULEAU (milieu de terrain du FC Pellouailles-Corzé) : “On s’attend à un match compliqué et très engagé comme on a pu le voir lors des deux précédentes confrontations. On se doit de réagir et de rebondir après la contre-performance de jeudi, et cela passe par un résultat en notre faveur au Lac de Maine. Il nous reste deux matchs de championnat, on donnera tout pour espérer finir en tête à la fin de la saison. Il y a une victoire partout pour l’instant entre le Lac de Maine et nous, balle au centre et verdict dimanche soir.”

Championnat de Première Division, groupe B, 21e journée.

AS Lac de Maine (4e) – FC Pellouailles-Corzé (2e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Dimanche 13 Mai 2018.

Horaire : 15h00.