Ces derniers temps, on constate un grand engouement pour le CrossFit. Cette discipline sportive combine différentes activités. Elle se base sur la gymnastique, la force athlétique, la musculation et le cardio.

Pour faire du CrossFit, vous devez disposer d’un minimum d’équipement. Il vous sera utile pour vous protéger d’éventuelles blessures et pratiquer chaque exercice en toute sécurité. Certains accessoires vous permettent même de booster vos performances. Dans cet article, découvrez 6 accessoires indispensables pour faire du CrossFit.

Les maniques de CrossFit en carbone

Les maniques protègent vos mains, surtout lorsque vous effectuez des mouvements d’haltérophilie et des mouvements de gymnastique à la barre. Pourquoi privilégier particulièrement les maniques en fibre de carbone ? Tout simplement parce qu’elles figurent parmi les modèles de maniques de CrossFit les plus résistantes. Elles allient flexibilité et légèreté, tout en assurant une adhérence accrue.

Petit conseil : rendez-vous dans une boutique spécialisée dans la vente d’accessoires de CrossFit si vous souhaitez une paire de maniques pour CrossFit en fibre de carbone de qualité. Avec ou sans trous, cet équipement vous évitera des blessures. Plus important encore, il vous permettra d’atteindre de meilleures performances. En effet, les maniques de CrossFit assurent la stabilité de vos poignets sans restreindre leur mobilité.

La corde à sauter

La corde à sauter est de loin l’accessoire le plus prisé pour pratiquer le CrossFit. Elle permet de :

  • travailler le cardio,
  • raffermir les muscles,
  • affiner la silhouette.

Cet accessoire améliore aussi votre agilité, votre équilibre et votre endurance. Par contre, vous devez utiliser la bonne corde à sauter pour obtenir les résultats escomptés. On fait plus précisément allusion à la « corde haute vitesse » qui se compose d’un câble en acier et de poignées en aluminium ou en plastique munis de roulement à billes. Il n’est également pas rare de trouver des cordes en nylon. Ces dernières s’adaptent surtout aux débutants.

Les genouillères

Tous les exercices de CrossFit sollicitent les articulations, y compris celles du genou. D’où l’intérêt de porter des genouillères. En effet, ces accessoires maintiennent vos genoux dans l’axe. En même temps, ils réduisent les risques de blessure.

Sur le marché actuel, on propose généralement des genouillères en néoprène. Cette matière offre une bonne élasticité ainsi qu’une bonne flexibilité au niveau des genoux. Elle maintient aussi la chaleur et facilite les échauffements avec une légère compression. Cela permet d’atténuer les douleurs et d’éviter les blessures. Vous pourrez ainsi exécuter des squats lourds en toute sécurité.

La ceinture d’haltérophilie

La ceinture d’haltérophilie est aussi connue sous le nom de « ceinture de force ». Son rôle consiste principalement à maintenir les lombaires et à réduire la pression subie par la colonne vertébrale. Autrement dit, cet accessoire vous est indispensable pour éviter le mal de dos. Il renforce même le gainage, vous permettant ainsi de soulever plus de poids. La ceinture de force améliore donc vos performances en haltérophilie. C’est l’accessoire de CrossFit à absolument avoir, surtout si vous êtes un adepte des squats lourds, du deadlift et des fentes.

Attention ! Il ne faut pas porter la ceinture d’haltérophilie en permanence au risque de devenir dépendant et de nuire aux capacités de gainage. N’utilisez cet accessoire que lorsque vous faites des exercices avec des charges très lourdes.

Selon vos goûts, vous pouvez choisir entre :

  • une ceinture d’haltérophilie en cuir,
  • une ceinture d’haltérophilie en néoprène avec une boucle ou une attache.

Le kettlebell

D’origine russe, le kettlebell est un poids en fonte qui ressemble à un boulet de canon. Son poids varie de 4 à 32 kg. Il peut remplacer des haltères. Swing, squats, épaulé-jeté, crunch… Cet accessoire polyvalent permet de réaliser d’innombrables exercices de CrossFit. Doté d’une poignée large, il permet de travailler tous les muscles du corps.

Avec un kettlebell, vous avez la possibilité de faire des exercices qui améliorent :

  • votre endurance musculaire,
  • votre coordination,
  • votre puissance,
  • votre dépense d’énergie,
  • votre agilité.

Le kettlebell corrige aussi la posture et stabilise la colonne vertébrale. En plus d’être peu encombrant, il vous protège des douleurs lombaires. En faisant travailler votre corps, cet équipement améliore également votre système cardiovasculaire.

Les protège-poignets

Comme les genoux, les poignets sont aussi constamment sollicités lors d’une séance de CrossFit. C’est pourquoi il est indispensable de porter des protège-poignets. Aussi appelés « wrist wraps », ils apportent du soutien pendant les mouvements d’haltérophilie. En effet, ils fournissent aux poignets une protection optimale et complète.

Les protège-poignets favorisent l’utilisation optimale de la chaîne musculaire en maintenant les poignets dans l’axe des avant-bras. Toutefois, il est important de bien les attacher pour obtenir un bon résultat.

Notez que cet accessoire de CrossFit s’adapte à tous les sportifs (qu’importe leur niveau). D’ailleurs, vous pouvez les enfiler et les retirer rapidement et facilement.

 

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