Les Ducs d’Angers enchaînaient un deuxième déplacement consécutif et un court trajet entre Gap et Briançon de 85 km et d’une heure et demie, avec l’objectif de prendre six points sur si possible. Face à la lanterne rouge, qui n’a engrangé qu’un seul petit point en dix-sept rencontres, l’affiche semblait déséquilibrée, face à une équipe angevine en pleine confiance. Pour cette rencontre, c’est le jeune Isaac Charpentier qui gardait le but angevin, avec la ferme intention de laisser sa cage inviolée. Au final, les Ducs d’Angers ont fait respecter la hiérarchie et la différence de niveau entre les deux équipes, avec une très large victoire (8-0) et en bonus, le blanchissage pour le jeune gardien angevin.

Le début de match est à l’avantage des Briançonnais qui démarrent fort la rencontre, mais le gardien de but angevin est attentif en repoussant toutes les tentatives adverses. Puis, Angers va progressivement prendre la mesure du match et dominer son adversaire du jour. Clément MASSON va ouvrir le score (0-1, 9’09), puis une minute plus tard, Loïc FARNIER va doubler la marque (0-2, 10’13). Quelques minutes avant la fin du premier tiers-temps, le capitaine angevin, Patrick Coulombe, va donner trois buts d’avance à son équipe (0-3, 17’14). Les deux buteurs de la première période, Clément MASSON et Loic FARNIER seront acteurs dans l’action menant quatrième but angevin, signé Maxime LACROIX (0-4, 38’52). Le troisième tiers-temps sera une formalité pour les visiteurs qui vont se faire plaisir en rajoutant quatre autres buts en l’espace de sept minutes. Clément MASSON va en profiter pour signer un doublé (0-5, 42’56), puis le buteur Danick BOUCHARD ira de son but (0-6, 43’38). Enfin, les deux nouvelles recrues estivales scelleront le score, par l’intermédiaire de Neil MANNING (0-7, 46’44), puis Kevin TASSERY (0-8, 49’45). Mis à part, les premières minutes de la rencontre, les Ducs d’Angers auront dominé de la tête et des épaules cette rencontre, où le score aurait pu être encore plus large, à l’image des quarante tirs angevins, contre seulement treize du côté de Briançon.

Ligue Magnus, 21e journée.

Les Diables Rouges de Briançon – Les Ducs d’Angers : 0-8 (0-3, 0-1, 0-4)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Clément MASSON (9’09 et 42’56), Loïc FARNIER (10’13), Patrick COULOMBE (17’14), Maxime LACROIX (38’52), Danick BOUCHARD (43’38), Neil MANNING (46’44) et Kévin TASSERY (49’45) pour les Ducs d’Angers.

La réaction d’après-match de Maxime LACROIX (attaquant des Ducs d’Angers) : “Ce fut un bon match ce soir. Briançon est sorti fort en début de match et Isaac (Charpentier) a été très bon. Puis, on a pris le dessus par la suite. Tous les blocs ont contribué offensivement et c’est très positif. C’est une belle victoire d’équipe.”

La réaction d’après-match de Clément MASSON (attaquant des Ducs d’Angers) : Un match qu’on a pris au sérieux dès le départ du coup on a pris l’avantage rapidement et je pense que Briançon a lâché. Quand on laisse très peu de chance de marquer à l’adversaire, c’est qu’on a un jeu solide. On continu à travailler nos petites erreurs, mais dans l’ensemble, on suit le bon chemin.”

 

 

Cet article a été lu 198 fois.