Pour ce derby du sixième Tour de la Coupe des Pays de la Loire, le Football Club de Pellouailles-Corzé (FCPC) est obligé de recevoir sur son terrain en falun de Corzé, son voisin de l’Association Sportive de Seiches-Marcé (ASSM) dans une rencontre opposant deux clubs de Régional 3.

Pellouailles démarre ce match tambour battant. Dès l’entame, du rond central, Thibault Millasseau élargit le jeu pour son coéquipier Allard côté droit. Celui-ci centre à l’entrée de la surface, ce même Millasseau reprend du gauche et trompe Lucas (1-0 2e). Seiches se reprend et sur un centre de Jaunatre, Pays voit sa tête atterrir sur le montant gauche de Cadeau (7e). Sur une contre-attaque, Millasseau du gauche, aux abords de la surface, trompe une seconde fois Lucas (2-0 13e). Alors que les joueurs de Fabien Brazille semblent peu à peu prendre la maîtrise du jeu, ils ont déjà un débours de deux buts. Les occasions franches se font rares. Après la pause, le match devient carrément une attaque-défense. Sur un corner de Pays, Cadeau sort une tête de Jaunatre qui filait dans sa lucarne (62e). Puis sur un centre au second poteau de Deschères, Arnaud Desmarres réduit le score d’une tête sous la barre rentrante (2-1 67e). Les Seichois se disent alors que le match est loin d’être fini mais ils ne vont pas réussir à inquiéter Cadeau. Jaunatre a la dernière occasion du match mais sa frappe passe au-dessus des buts pellouaillais (90e). Une domination territoriale insuffisante pour espérer renverser le cours du match. Une nouvelle victoire en Coupe pour Pellouailles qui entretient sa légende dans ces matchs à élimination directe. Ce beau parcours ne doit pas faire oublier que le championnat reste la compétition la plus importante à jouer. Il doit servir à donner de la confiance pour le championnat.

Réactions:

Fabien Brazille (entraîneur de Seiches-Marcé): “On espérait remporter ce derby. Nous voulions jouer un vrai match de Coupe sur un meilleur terrain. Un arrêté municipal a été pris à Pellouailles empêchant la tenue de ce match sur le terrain en herbe. C’est pourquoi nous avions proposé cette semaine à nos adversaires de jouer ce match sur notre synthétique à Seiches. Ils ont refusé. Le résultat de cette rencontre leur donne raison d’avoir voulu jouer sur le falun. Pour ce qui est du match, je regrette le début de match de mes joueurs qui se sont mis en difficulté d’entrée de jeu. Je suis satisfait du jeu proposé par la suite. On a maîtrisé la majeure partie du match mais nous n’avons pas été assez dangereux pour espérer mieux. Je précise le bon arbitrage du trio arbitral avec un jeune arbitre au centre du terrain aujourd’hui.

Thibault Millasseau (buteur de Pellouailles-Corzé): « J’étais pressé de marquer aujourd’hui (rires). On avait un effectif remanié à causes des suspensions et des blessés. Cela permet aux jeunes de jouer. Notre début de saison est difficile avec un effectif limité et des résultats compliqués sauf en Coupe. On n’est pas en réussite en championnat. Cette victoire avec beaucoup de jeunes va nous faire du bien et doit nous servir en championnat. Gagner un derby est aussi important pour nos supporters”.

Coupe des Pays de la Loire (6éme Tour).

Cliquez ici pour lire les résultats

Pellouailles-Corzé – Seiches-Marcé: 2-1 (2-0)

Arbitre:M.Touchard

Buts: T.Millasseau (2e et 13e) pour Pellouailles-Corzé; A.Desmarres (67e) pour Seiches-Marcé.

Avertissements: Caro (14e) et T.Millasseau (32e) à Pellouailles-Corzé.

Pellouailles-Corzé: Cadeau,Marais,Crochard,Richard(cap.),Caro,K.Dumontant,Miche,Allard,Trellu,T.Millasseau,Doiteau.Sont entrés en jeu: Langsweirt (46e) et Métayer (64e).

Seiches-Marcé:Lucas,Taveau,Gasblan,Crochard,M.Desmarres,Perdreau (cap.),Pays,Loison,Quinchard,Jaunatre,Plessis. Sont entrés en jeu: A.Desmarres (46e) et Descheres (59e).

Thibault Millasseau le double buteur du jour pour le FCPC

Cet article a été lu 433 fois.