A la suite du départ de Pierre NAUDET, Karim EL KHEBIR a été promu à la tête de l’équipe première d’Angers NDC, après une saison réussie avec l’équipe réserve, en championnat de Régional 3. Les dirigeants angevins ont donc contacté Florent PAPAIL, libre après sa saison compliquée à la tête des seniors de La Vaillante d’Angers. Il nous expliquera les motivations et les objectifs, qui l’on séduit dans ce nouveau projet sportif.

Bonjour Florent, qu’est-ce qui a motivé votre départ et ce changement de club entre la Vaillante et Angers NDC ?

“Après onze saisons à La Vaillante d’Angers, j’avais un petit peu fait le tour de ce que je pouvais accomplir là-bas. Mais la raison principale, c’est que je voulais retrouver un club un peu plus structuré et organisé. Quand j’ai eu l’appel du vice-président de la NDC, Bruno Hascoët, forcément le projet m’a plu, car on connaît la qualité du travail qui est mis en place depuis plusieurs saisons.”

Avez-vous déjà commencé à parler avec eux depuis votre arrivée, au niveau du recrutement ou de la connaissance de l’effectif ?

“Oui, bien sûr. Depuis mon arrivée, on discute beaucoup avec Karim EL KHEBIR, l’entraîneur principal de l’équipe première, sur les contours des effectifs de la saison prochaine. On a aussi commencé à regarder l’organisation du planning des reprises pour la saison prochaine.”

Pour terminer, vous êtes-vous déjà fixé des objectifs avec le club ?

“Non, pas vraiment au niveau des objectifs sportifs. L’idée, pour l’instant, c’est de repartir sur de bonnes bases après une saison compliquée pour l’équipe première, donc, il est encore un peu tôt pour définir de réels objectifs sportifs. Il y a quand même peu de clubs du Maine-et-Loire qui ont deux équipes en région. Donc, on restera évidemment compétitifs et ambitieux et on définira des objectifs concrets, un peu plus tard.”