Rencontre avec Djibril KONE, l’entraîneur de l’AS Bayard de Saumur. Il reviendra sur la prestation de son équipe, en coupe de l’Anjou, face à Mazières-en-Mauges et sur la qualification largement méritée.
Bonjour Djibril, comment jugez-vous la prestation de votre équipe face à Mazières-en-Mauges ?
“On a réalisé une très bonne première mi-temps, avec beaucoup d’occasions manquées. Je pense que l’on mérite de rentrer aux vestiaires à la mi-temps, avec un avantage. Malheureusement, il n’y aura pas de but inscrit durant la première période.”
En deuxième période, vos adversaires vont montrer un autre visage ?
“En effet, dès le retour des vestiaires, nos adversaires vont revenir avec d’autres intentions, en nous pressant haut. On va laisser passer l’orage et reprendre le jeu à notre compte. Et c’est logiquement, que vous allez ouvrir le score.”
Vous allez faire le match qu’il fallait ?
“En effet, nous allons être solides dans les duels. On va enchaîner les buts pour mener par quatre buts (4-0).”
Vos adversaires vont sauver l’honneur en fin de match ?
“Oui, malheureusement, on va encaisser un but dans les cinq dernières minutes du match, à la suite d’une erreur défensive.”
Que retiendrez-vous de ce match ?
“Je tenais à coeur de passer ce tour-là et de ne pas perdre, afin de bien préparer notre match de la semaine prochaine, face au Puy-Saint-Bonnet. On va bien se préparer durant la semaine, afin d’être prêt pour ce match à l’extérieur et continuer notre petit bonhomme de chemin, en championnat.”
Avez-vous un dernier mot à rajouter pour vos joueurs ?
“Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur prestation, car on a fait le match qu’il fallait pour obtenir la qualification face à une équipe hiérarchiquement supérieure. On a été au niveau et la victoire est largement méritée.”
Coupe de l’Anjou, 4e tour.
AS Bayard de Saumur (D1) – SP Mazières-en-Mauges (R3) : 4-1 (MT : 0-0)
Buts : Florent GAVIRA, Dossou VIDAL (x2) et Djibril KONE pour l’AS Bayard de Saumur.