Après un nouveau week-end de coupe, la semaine dernière, place à la deuxième journée de championnat de la saison, pour le football amateur. De très belles affiches sont au programme ce week-end dans les différentes divisions.

Pour commencer par le championnat de Régional 1, dès cette seconde journée, l’ASI Mûrs-Erigné recevra l’ESA Brissac dans un derby. Dans l’autre groupe, l’équipe réserve du SO Cholet et la NDC d’Angers joueront à domicile. Les Choletais affronteront la formation du JSC Bellevue, tandis que les Angevins joueront contre l’équipe de Château-Gontier.

En championnat de Régional 2, l’Avenir Saint-Pierre Montrevault réceptionnera l’ES Blain. Le RC Cholet se déplacera sur la pelouse du FC Challans (b). Montreuil-Juigné espère remporter son premier match de championnat ce week-end, sur le terrain de l’AS Le Mans Villaret. De son côté, l’ES Bouchemaine se rendra en Sarthe, pour y affronter l’USN Spay. Ce samedi soir, l’ES Segré recevra, à domicile, l’AS Vieillevigne-La Planche. Dans le dernier groupe, le Foyer de Trélazé et l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur joueront à l’extérieur. Les Trélazéens devront se reprendre contre la France d’Aizenay, tandis que les Saumurois affronteront l’AC Nort-sur-Erdre.

En championnat de Régional 3, l’US Beaufort-en-Vallée recevra le SC Beaucouzé (b), ce samedi soir. Angers Croix Blanche se déplacera sur la pelouse de l’AS Ruaudin. L’ES Andard-Brain jouera à domicile, avec la réception du FC Ecommoy. Les différentes formations de l’ES Montilliers, du RC Doué-la-Fontaine et de Mazières-en-Mauges joueront toutes devant leur public, ce week-end. Ils affronteront respectivement le Cheffois Antigny Saint-Maurice, le Pays de Chantonnay et l’En Avant la Tessoualle. L’US Cantenay Epinard se déplacera sur la pelouse de l’US Entrammes, ce week-end. L’AS Tiercé-Cheffes recevra, à domicile, l’équipe réserve de La Suze FC. Angers Lac de Maine se rendra en Loire-Atlantique pour y défier l’USJA Carquefou (b), ce samedi soir. Pour son premier match à domicile, cette saison en championnat, Angers la Vaillante réceptionnera l’Étoile de Clisson. Dans le dernier groupe, l’Olympique Liré-Drain recevra l’équipe réserve du FC Rezé, alors que le FC Beaupreau-la-Chapelle pourra enchaîner avec la réception de la formation de Les Brouzils LSG.

Pour terminer avec le championnat de Départemental 1, Sainte-Gemmes-d’Andigné se déplacera ce week-end sur la pelouse du FC Fief Geste. Le Lion d’Angers recevra devant son public la Possossavennières, tandis que le FC Longuenée-en-Anjou se rendra sur le terrain du Landemont Laurentais. Dans le second groupe, une belle affiche sera au programme avec le déplacement de l’En Avant Beaugeois sur la pelouse du SO Cholet (c). L’équipe réserve de l’ASI Mûrs-Erigné jouera à l’extérieur contre l’UF Allonnes-Brain, alors que le FC Layon ira défier l’AS Saumur Bayard, en terre saumuroise.

 

Cet article a été lu 192 fois.