Ce mercredi 28 septembre a eu lieu le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France, du quatrième tour de la Coupe des Pays de la Loire et du troisième tour de la Coupe de l’Anjou. Toutes les rencontres de ce tirage auront lieu pendant le week-end du 8 et 9 octobre. De très belles affiches sont au programme dans les différentes compétitions, avec notamment l’entrée en lice des équipes de niveau National 1 en Coupe de France.

Pour commencer, le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France qui aura lieu le 9 octobre, nous réserve de belles affiches avec l’entrée en lice des formations de niveau National 1. L’ES Segré, formation de Régional 2, se déplacera sur la pelouse du JSC Bellevue, évoluant en Régional 1. Angers SCA, petit poucet de la Ligue des Pays de la Loire dans cette Coupe de France devra éliminer l’ASO Montenay, pour espérer continuer cette belle aventure. L’ASI Mûrs-Érigné, pensionnaire de Régional 1, s’offre un match de gala devant son public avec la réception du Mans FC, jouant en National 1. L’Olympique de Saumur sera favori de sa confrontation, malgré un déplacement compliqué, sur le terrain de l’Ancienne Château-Gontier, formation de Régional 1. Le SO Cholet rentre en lice dans cette compétition. Les Choletais affronteront l’équipe de la JS Coulaines. L’En Avant La Tessoualle devra créer l’exploit contre la NDC d’Angers pour espérer passer au prochain tour.

Cliquez ici pour voir le tirage au complet du cinquième tour de la Coupe de France

En plus de la Coupe de France, il y avait également le tirage au sort du quatrième tour de la Coupe des Pays de la Loire, qui se déroulera le même week-end. L’ES Bouchemaine recevra sur son terrain le RC Ancenis. Andrezé-Jub-Jallais, formation de Régional 3, devra créer l’exploit pour se qualifier avec la réception du FC Pouzauges Bocage, équipe de National 3. Même objectif pour l’AC Longué, évoluant en Départemental 3, qui va affronter l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur évoluant en Régional 2. L’ESA Brissac se déplacera sur la pelouse de l’US Combrée-Noyant. La Doutre d’Angers s’offre une belle affiche avec la réception du RC Doué-la-Fontaine, pensionnaire de Régional 3. Une rencontre d’équipe de niveau régional entre la Christophe-Séguinière et l’USJA Carquefou. L’Intrépide d’Angers aura un déplacement compliqué sur la pelouse du FC Château Gontier. Pour continuer dans cette compétition, le SC Beaucouzé devra se défaire de l’AC Nort-sur-Erdre.

Cliquez ici pour voir le tirage au complet du quatrième tour de la Coupe des Pays de la Loire

Pour terminer, nous connaissons également à présent le tirage du troisième tour de la Coupe de l’Anjou, qui se déroulera le même week-end que les deux compétitions précédentes. Un combat avec deux équipes de niveau régional, entre l’US Cantenay-Épinard et l’AS Seiches-Marcé. L’AS Tiercé-Cheffes se déplacera sur la pelouse du Fuilet-Chaussaire. L’ES La Daguenière affrontera sur son terrain l’AS Avrillé. L’AS Vivy-Neuillé ira défier l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou, formation de Départemental 1. Angers Lac de Maine fera face au Foyer de Trélazé, pensionnaire de Régional 2. Mazières-en-Mauges sera le favori de sa rencontre contre le Lion d’Angers. La formation de Saint-Barthélémy se rendra sur la pelouse de la Romagne Roussay, évoluant en Départemental 2. Pour finir, l’AS Ponts-de-Cé réceptionnera l’équipe de Cholet Jeune France, formation de Départemental 2.

Cliquez ici pour voir le tirage au complet du troisième tour de la Coupe de l’Anjou

 

Cet article a été lu 117 fois.