Mené 2 matchs à 1 par l’ASVEL avant la rencontre, les joueurs de Paris Basketball devaient à tout prix s’imposer dans l’antre des Villeurbannais pour ne pas voir leur rêve de première finale en Betclic Elite. C’est chose faite par les Parisiens, qui se sont imposés à l’Astroballe (98-103), après prolongations. Les hommes de Tuomas IISALO s’offrent ainsi un match 5, devant leur public, qui s’annonce bouillant. 

Il y aura du suspense jusqu’au bout dans cette demi-finale de playoffs de Betclic Elite ! Qui ira défier l’AS Monaco Basket, l’équipe tenante du titre qui s’est imposée à Bourg-en-Bresse (71-76), et qui est d’ores et déjà qualifiée en finale. À l’heure qu’il est, nous n’en avons pas la moindre idée. Si l’ASVEL, 21 fois championne de France, et qui menait 2-1 dans la série l’opposant à Paris Basketball, n’avait besoin que d’une victoire devant son public, ce sont bien les Parisiens qui sont allés chercher le succès (98-103). Ils s’offrent donc le luxe d’un match 5 décisif à la maison.

Paris Basketball aura, dans l’ensemble, bien maîtrisé sa rencontre en restant devant pendant pratiquement l’intégralité de la rencontre. Portés par un excellent T.J. SHORTS (34 pts, 13 passes), auteur d’un double-double, et comptant jusqu’à 10 points d’avance à cinq minutes du terme à la rencontre, les coéquipiers du MVP de la dernière finale d’Eurocoupe ont bien failli voir leur rêve de première finale s’arrêter là.

Menant de 4 points à dix secondes de la fin, les Parisiens ont vu Paris LEE (17 points) scoré un layup avec la faute en prime, 1 lancer franc à suivre. Exprès ou pas, il le rate et Joffrey LAUVERGNE (10 points, 8 rebonds) surgit au pied du panier pour remettre les deux équipes à égalité. Ce retour n’entachera pas la volonté des joueurs de Tuomas IISALO qui, après avoir dominé la prolongation de bout en bout, se sont imposés.

Désormais, réponse à 19h00 dimanche, pour connaître le finaliste qui ira défier la Roca Team, dans une ambiance à l’Adidas Arena qui s’annonce électrique !