Vendredi soir, avait lieu la remise du label espoir pour le club de l’AS Avrillé Football. L’occasion d’aller à la rencontre de son président, Julien ORHON. Il nous parlera ce que ce label va représenter pour le club. Puis, il reviendra sur le début de saison, tant chez les catégories de jeunes, que chez les équipes seniors. Ensuite, il nous donnera son avis sur l’évolution du club, notamment dans les mentalités, depuis son arrivée au club. Enfin, il évoquera ses futurs objectifs.

Bonjour Julien, que pouvez-vous nous dire sur ce label espoir ?

“Ce label espoir vient récompenser les efforts de tout un club, membres du Comité d’Administration, salariés et éducateurs. Pour les cinquante ans du club, c’est un beau cadeau ! Avec la création de l’ASAcademie, il y a un an, qui est une académie, où l’on accueille trois fois par semaine, dix-neuf jeunes avec un goûter, un suivi scolaire et un accompagnement aux leçons, puis une activité pas nécessairement la pratique du football, le tout avec un but de développement social et de former nos citoyens de demain. Ce label espoir, ainsi que la participation de nos jeunes à des Tournois internationaux, nous permettent de dire aujourd’hui, que nous sommes dans la bonne direction ! Les bénévoles qui m’accompagnent y sont pour beaucoup et je les en remercie !”

Comment jugez-vous le début de saison ?

“Sportivement parlant, je suis assez satisfait du début de saison, tant chez les jeunes que chez les équipes seniors, même si je reste compétiteur et que j’aimerais des victoires tous les week-ends. Mais, c’est surtout l’attitude qui m’importe et là, je suis pleinement satisfait et j’en profite pour remercier tous mes éducateurs et les parents aussi autour. Il y a de la présence aux entraînements, dans l’entraide le week-end, notamment pour l’accompagnement, et dans l’arbitrage des jeunes, donc, c’est également une réussite.”

Est-ce que vous estimez que le club de l’AS Avrillé Football avance comme vous le souhaitez ?

“Je pense que l’on est sur le bon rythme. Nous avons un objectif commun. J’ai une feuille de route et nos objectifs sont réalisés depuis deux ans désormais avec la restructuration du club, la création de l’ASAcadémie, l’obtention de notre label, la formation de nos éducateurs et la création du club des partenaires.”

Pouvez-vous revenir sur le changement de mentalité, au sein du club avrillais ?

“Comme je le dis souvent, si nous allions l’envie, au plaisir, les résultats suivront. Il fallait déjà retrouver cela au club, un climat saint avec des gens qui veulent aider et accompagner le club dans une évolution positive.”

Pour conclure, quels seront vos futurs objectifs, en tant que président du club ?

“Mon objectif est que chacun trouve du plaisir dans nos différentes missions ! Nous sommes bénévoles, nous prenons beaucoup de notre temps, alors soyons heureux de le faire pour donner du plaisir à nos plus de 400 licenciés !”

 

Le magasin Orhon Sport est situé au 32 place du Bois du Roy, 49240 Avrillé.

 

Cet article a été lu 106 fois.