Championnat de Régional 3, Groupe D, 5e journée.

AS Seiches-Marcé – US Mansigné : 3-0 (MT : 0-0)

Buts : Maxime RICHÉ, Cris JUNAY-TOUCHET et Léo BACHELOT pour l’AS Seiches-Marcé.

Le résumé du match de Maxime RICHÉ (entraîneur-joueur de l’AS Seiches-Marcé) : “Pour le compte de la cinquième journée de championnat, nous recevions l’équipe de Mansigné. Nous gagnons 3-0. Dans le premier acte, nous dominons les débats dans le jeu. Nous nous procurons plusieurs occasions franches, mais nous sommes maladroits dans le dernier geste. Nous sommes très rarement mis en danger, mais nous rentrons aux vestiaires à 0-0 alors que nous aurions pu mener d’au moins deux buts. Nous faisons quelques réajustements et nous continuons à dominer les débats, mais nous restons défaillants dans la finition. Mansigné se procure une occasion qui va finir sur le poteau. Les visiteurs commencent à pêcher physiquement et sur un exploit personnel de Maxime RICHÉ, nous ouvrons le score à la soixante-dixième. Mansigné va se découvrir et à partir de là, nous avons pu dérouler et nous mettre à l’abri par l’intermédiaire de Cris JUNAY-TOUCHET et de Léo BACHELOT. La victoire est logique, nous n’encaissons pas de but. C’est un bon dimanche pour le club avec les victoires des équipes B et C. Félicitations à tout le monde et désolé pour le portefeuille du Président.”

_________________________________

Championnat de Départemental 2, Groupe C, 5e journée.

ES Andard-Brain (b) – AS Seiches-Marcé (b) : 0-3 (MT : 0-0)

Buts : Alban BOISSONOT (x2) et Kévin CARTRON pour l’AS Seiches-Marcé.

Le résumé du match de Steve AILLERIE (entraîneur-joueur de l’AS Seiches-Marcé (b)) : “Pour ce cinquième match de championnat, la consigne était de prendre des points pour ne pas se laisser distancer dans ce groupe qui est assez homogène, où tout le monde peut gagner ou perdre à chaque journée. Pour cela, j’ai demandé à mes joueurs de garder l’état d’esprit que nous avons depuis le début de saison en espérant, ce jour, avoir le brin de réussite qui nous fait défaut et en ayant encore plus de rigueur défensive. Les garçons ont mis tous les ingrédients défensifs avec de l’agressivité sur chaque ballon et cela s’est concrétisé par quatre belles occasions en première mi-temps, mais ce petit but qui aurait été mérité n’était toujours pas là. Pour la seconde mi-temps, je leur ai demandé le même investissement et cela a fini par payer sur un beau mouvement collectif. Alban BOISSONOT va finir l’action d’une frappe du pied droit dans les six mètres. Cinq minutes plus tard, sur une bonne récupération de Félicien HUET, celui-ci décale le ballon pour notre buteur du jour, qui va crucifier le gardien de but adverse, d’une belle frappe. Nous gardons la maîtrise sur toute cette deuxième mi-temps. Puis, à la quatre-vingtième minute, Thomas TESSEREAU va mettre un ballon en profondeur à Kévin CARTRON qui rentre bien vers l’intérieur de la surface et va, lui aussi, d’un beau tir croisé crucifié le gardien de but. Je tiens à féliciter le groupe pour l’investissement dans ce match et garder ce match en référence pour la suite du championnat.”

Championnat de Départemental 4, Groupe G, 5e journée.

AS Seiches-Marcé (c) – ES Varennes-Villebernier : 3-2 (MT : 2-1)

Buts : David JAUNATRE (x2) et Antony GUERRIAU pour l’AS Seiches-Marcé.

Le résume du match de Christophe RICHÉ (entraîneur-joueur de l’AS Seiches-Marcé (c)) : “Nous recevions l’équipe de Varenne-Villebernier, deuxième du championnat. La première mi-temps était équilibrée. Malgré l’ouverture du score de Varennes-Villebernier, nous parvenons à égaliser rapidement et même à prendre l’avantage, grâce à un doublé de David JAUNATRE, pour mener 2-1 à la pause. En deuxième mi-temps, Varennes-Villebernier joue plus haut et pousse pour égaliser. Sur un dégagement du gardien de but adverse, Antony GUERRIAU récupère le ballon et lob le gardien de but d’une jolie frappe du milieu de terrain. Les adversaires continuent à pousser et parviennent à marquer à quinze minutes du terme du match. Toute l’équipe est ensuite restée solidaire jusqu’au bout, malgré la pression de nos adversaires pour marquer. Nous l’emportons 3-2. Félicitations à toute l’équipe pour la solidarité que nous avons montrée et pour cette victoire.”

 

Cet article a été lu 122 fois.