Les matchs de la treizième journée des compétitions de football départementales et régionales auront lieu ce samedi soir ou ce dimanche après-midi pour d’autres équipes. Les Brissacois auront une revanche à prendre, par rapport à leur contre-performance, du week-end dernier. Même chose avec Liré-Drain, où une réaction sera attendue. Les Chalonnais auront à cœur d’effacer la déception et la frustration du match face à Mareuil, tandis que les Seichois voudront poursuivre sur leur bonne dynamique face à la Croix Blanche Angers. Retrouvez la présentation de toutes les rencontres des équipes du Maine-et-Loire, du championnat de Régional 1, à celui du championnat de Départemental 1.

En championnat de régional 1, dans le groupe A, l’ESA Brissac-Quincé se rendra sur le terrain du Stade Mayennais. Jusqu’à présent, les Brissacois n’ont pas réussi à convaincre et se retrouvent en difficulté en bas de tableau. Quant au Stade Mayennais, ils réalisent, pour le moment, une première partie de saison solide. Les Mayennais chercheront à continuer sur leur lancée. L’ASI Mûrs-Erigné sera également en lice dans le groupe A, en accueillant Orvault SF sur son terrain. Les Éri-mûrois sont actuellement en très bonne forme et auront pour objectif de bonifier leur victoire dans le derby face à Brissac, le week-end dernier, afin de se maintenir sur le podium. Orvault SF, quant à eux, auront à cœur de faire un bon résultat pour sortir de la zone rouge du classement. Dans le groupe B, Angers NDC jouera à domicile contre les Nantais de la JSC Bellevue. Jusqu’à présent, les Angevins n’ont pas réussi à convaincre et occupent la dernière place du classement, avec seulement une seule victoire en championnat et la pire attaque de son groupe (dix buts inscrits). De leur côté, les Nantais chercheront à s’éloigner de la zone rouge, en cas de victoire à l’extérieur. Ce match pourrait grandement compter dans le cadre du maintien, entre des adversaires directs. L’équipe réserve du SO Cholet, actuellement quatrième, aura un déplacement sur le terrain du TVEC Les Sables-d’Olonne, deuxième au classement. Ce match promet d’être très intéressant, avec deux équipes qui ont réalisé une belle saison jusqu’à présent.

En championnat de Régional 2, dans le groupe A, deux matchs opposeront des équipes du haut du classement. L’Avenir Saint-Pierre Montrevault, quatrième, affrontera La Baule Pouliguenus, deuxième, tandis que La Chapelle-des-Marais, troisième, accueillera le leader, le Racing Club Cholet. Invaincus en championnat et avec huit points d’avance sur son dauphin, les joueurs d’Okan KOSUCU ont de grandes ambitions, cette saison. Les matchs promettent d’être serrés, avec des équipes qui vont tout donner pour remporter les trois points. Le groupe B verra l’Ernée affronter Montreuil Juigné BF, dans un match où la victoire sera impérative pour les deux équipes. Et La Ferté-Bernard recevra l’ES Bouchemaine, dans un match important pour le maintien. Les joueurs d’Alban GABORIT,  qui visait la montée, en début de saison, ont revu à la baisse leurs objectifs en championnat. Dans le groupe C, l’Olympique Chemillé Melay, jouera contre Loire-Auxence Varades, tandis que le CS Changé, affrontera l’ES Segré. Enfin, dans le groupe D, La Chapelle-sur-Erdre tentera de remporter les trois points contre le Foyer Espérance de Trélazé, qui lutte pour sa survie en Régional 2. Hormis le résultat, c’est surtout l’attitude et l’investissement sur le terrain qui sera revoir pour les Trélazéens, s’ils veulent encore espérer croire au maintien. Le leader Mareuil-sur-Lay accueillera l’Olympique de Saumur (b), quatrième, tandis que Rezé FC, recevra Chalonnes Chaudefonds. Les Chalonnais auront à cœur d’effacer la déception et la frustration face à Mareuil (2-3), lors de la dernière journée.

En championnat de Régional 3, dans le groupe D, l’US Beaufort-en-Vallée, troisième, affrontera l’Intrépide d’Angers, quatrième, dans un match qui pourrait être serré. L’AS Ruaudin tentera de créer la surprise contre l’équipe réserve du SC Beaucouzé, tandis que l’AS Seiches Marcé affrontera la Croix Blanche Angers Football dans une rencontre importante en haut du classement. Enfin, l’ES Andard-Brain affrontera Chateau-du-Loir dans un match important pour le bas de tableau. Dans le groupe E, l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul rencontrera Mazières-en-Mauges dans un match qui pourrait être décisif pour les deux équipes. L’EA Tessoualle, actuel leader de sa poule, affrontera Chantonnay Pays Foot dans une rencontre au sommet entre les deux premiers du classement. L’ES Montilliers et Pouzauges-Bocage s’affronteront également dans un match important pour la suite de la compétition. Enfin, le RC Doué-La-Fontaine affrontera Fontenay Vendée (c) dans un match crucial pour le maintien. Dans le groupe F, l’AS Tiercé-Cheffes affrontera Noyen-sur-Sarthe dans un match, où les trois points seront importants à négocier pour les deux équipes. La troisième équipe du Sablé FC tentera de maintenir sa position de leader contre l’US Cantenay-Epinard, tandis que l’AS Meslay-du-Maine jouera l’équipe réserve d’Angers NDC, deuxième, dans un match, où les visiteurs seront les favoris. Enfin, l’USA Pouancé, sixième, affrontera l’AP Brulon FC, cinquième, dans une rencontre qui risque d’être serrée. Trois belles rencontres dans le groupe G seront au programme, avec Christophe-Séguinière qui jouera face au FC Saint-Sébastien (b), Saint-Fulgent qui affrontera Andrezé-Jub-Jallais et enfin, Angers Vaillante SP rencontrera Angers Lac de Maine, dans un derby angevin. Enfin, dans le groupe H, la Saint-Pierre-de-Nantes affrontera l’équipe réserve de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault dans un match crucial entre les deux derniers du classement. Le FC Beaupreau-la-Chapelle tentera de remporter les trois points contre l’US Thouaré-sur-Loire, tandis que l’Olympique Liré-Drain, cinquième, affrontera LSG Les Brouzils, sixième pour la lutte du milieu de tableau. L’entraîneur de Liré-Drain, Anthony MOTARD, s’attend une réaction de ses joueurs : “Demain, nous recevrons l’équipe des Brouzils à égalité de points avec nous. Après un non-match chez l’équipe réserve du FC Rezé, dimanche dernier, avec une défaite 3-2 à la clé, j’attends une forte réaction de mes joueurs demain, afin de prendre les trois points à domicile”. Enfin, La Génétouze FC jouera Saint-André-Saint-Macaire dans un match, où les visiteurs tenteront de conforter leur première place.

Enfin, dans le championnat de Départemental 1, groupe A, le premier match opposera Landemont Laurentais, qui se trouve à la huitième place du classement, à l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin, qui occupe la sixième place. Ce sera un match important pour les deux équipes, qui chercheront à se rapprocher du haut de tableau. Le Fief-Gesté FC accueillera Le Longeron Torfou. Ces deux équipes ont besoin de points pour sortir de la zone de relégation et éviter la descente en championnat de Départemental 2. Le FC Pellouailles-Corzé, qui n’a pas caché ses ambitions d’accéder à l’étage supérieur en fin de saison, n’aura pas le droit à l’erreur, avec la réception du Sporting Club Gemmois. Les joueurs de Jérôme DUMONTANT ne peuvent plus se permettre de perdre des points à domicile. Justement, en lutte pour la deuxième place avec les Pellouaillais, la JA Pomjeannais recevra le FC Longuenée-en-Anjou, avec le même objectif, la victoire obligatoire. Pour conclure avec le groupe A, Le Lion d’Angers CS affrontera le FC Beaupreau-la-Chapelle (b). Dans le groupe B, trois bons matchs sont également prévus. L’AS Bayard de Saumur, qui est à la cinquième place, accueillera l’ASI Mûrs-Erigné (b), qui occupe la quatrième place. Les deux équipes ont des ambitions de montée et chercheront à s’imposer pour rester dans la course. Toutlemonde Maulévrier SP recevra l’Olympique de Saumur (c), ces deux équipes sont en difficulté cette saison et chercheront à remporter les trois points pour se donner un peu d’espoir. Le leader Baugeois sera en déplacement au Puy-Saint-Bonnet, avec l’objectif de garder ses six points d’avance sur son dauphin, Saint-Georges Trémentines, qui aura un déplacement compliqué dans les Mauges. Enfin, Somloir Yzernay CP accueillera Thouarcé FC Layon, ces deux équipes jouent en milieu de tableau et devront absolument gagner si elles veulent atteindre leurs objectifs.