Un nouveau départ du côté de l’EAB est à noter, celui de Youri GOLITIN. Au club depuis deux ans, il a décidé de se lancer dans un nouveau projet encore en Pro B avec Boulazac. 

Agé de vingt-cinq ans et évoluant au poste 3/4, Youri GOLITIN avait été précieux cette saison. Il a fini la saison avec une moyenne de 9.3 points, 5 rebonds et 11 d’évaluation. Lors de son passage en Anjou, il aura notamment remporté le titre de NM1 et la Leaders Cup contre le club qu’il rejoint.

Le club de Boulazac a publié une interview de l’entraîneur, Alexandre MENARD, expliquant ce choix : “Parmi les joueurs qui montent en Pro B, nous avions ciblé entre autres Youri Golitin qui nous avait fait mille misères en finale de Leaders Cup entre autres. Sa présence physique, sa polyvalence au poste 3 et 4, son intensité ainsi que son toujours haut potentiel à développer sont autant d’atouts que nous voulions ajouter au cru 2023-2024. Afin de défendre nos valeurs communes telles que le travail, la résilience et le combat, l’arrivée de Youri est une nouvelle preuve de l’ambition qui sera la nôtre la saison prochaine. Bienvenue dans le Périgord !”