Rencontre avec Giovanni LAPLACE, le capitaine du FC Chalonnes-Chaudefonds. Il reviendra avec nous, sur cette victoire chanceuse, arrachée dans les derniers instants du match sur le terrain du FC Rezé. Un précieux succès face à un adversaire direct, qui permet aussi à la bande de Valentin DAVY de prendre leurs distances avec leurs adversaires directs pour le maintien.

Bonjour Giovanni, comment avez-vous abordé ce déplacement à Rezé ?

“Tout d’abord, il faut dire que c’était un match capital dans la lutte pour le maintien. Bien qu’ayant gagné le match aller sur le score de 4-0, nous ne sous-estimions pas notre adversaire du jour. Nous savions que cette équipe allait être bien plus difficile à manœuvrer sur leur terrain synthétique que sur notre difficile terrain en herbe, quelques mois plus tôt.”

Comment s’est déroulée la première période ?

“Je dirais que la première mi-temps a été assez fermée, pauvre en occasions de but, même si la maîtrise du ballon a été plutôt du côté des Rezéens. De notre côté, nous nous sommes contentés de bien défendre, d’être solides et combatifs, même si les pertes de balles ont été encore trop nombreuses.”

Quel a été le discours à la mi-temps, dans le vestiaire ?

“A la mi-temps, nous avons pensé que le fait de ramener un point de ce déplacement, serait un bon résultat pour nous. Cela nous aurait permis de conserver le même écart de deux points avec Rezé, au classement.”

Quelle a été la physionomie de la deuxième mi-temps ?

“La deuxième mi-temps a été similaire à la première. Il faudra attendre la 92e et dernière minute du match pour voir Kevin Benhachad nous délivrer en mettant un coup de casque victorieux sur un corner.”

Pour conclure, vous pouvez vous estimer heureux de ce scénario final ?

“Disons que nous avons été les malheureux perdants, lors de la dernière journée de championnat face à Mareuil. Cette fois-ci, on gagne avec de la chance… C’est la loi du football ! L’opération du maintien continue. Cette victoire nous permet aussi de mettre à cinq points d’écart, notre adversaire du jour…”

Championnat de Régional 2, groupe D, 13e journée.

FC Rezé – FC Chalonnes-Chaudefonds : 0-1 (MT : 0-0)

But : Kevin BENHACHAD (90e+2) pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.

Cliquez-ici pour voir le classement

La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Tatel, Benhachad, Leloup, Rabin, Roulier, Laplace (cap.), Foulonneau, Chargé, Davy et Sanchez. Remplaçants : Freulon et Geindreau.