Le SCO d’Angers va bel et bien pouvoir recruter cet été. Alors que le club vient de descendre en Ligue 2, de nombreux joueurs devraient être amenés à quitter le club. La FIFA avait interdit les Angevins d’acheter de nouveaux joueurs à cause d’une rupture illicite du contrat d’Ilyes CHETTI avec son ancien club, l’ES Tunis, l’été dernier.
C’est une excellente nouvelle pour Angers SCO qui pourra effectivement procéder à des recrutements cet été. En effet, suite à un éventuel différend concernant le transfert d’Ilyes CHETTI, le club angevin avait fait appel, mais le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a décidé de suspendre cet appel. Ainsi, le litige sera examiné en détail dans les mois à venir. En avril dernier, la FIFA avait suspendu le club Angevin de recrutement à la suite d’un litige portant sur le transfert du défenseur Ilyes CHETTI, de l’ES Tunis au SCO l’été dernier. L’Espérance de Tunis avait contesté la résiliation du contrat du joueur à l’été 2022. Cet accord permettait au joueur de signer gratuitement en Anjou. Le club avait estimé ne pas être responsable d’une quelconque résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur.
Le club s’est exprimé à travers un communiqué : «Angers SCO a pris acte, ce jour, avec satisfaction de la décision du Tribunal Arbitral du Sport ayant accepté de faire droit à sa demande de suspension de l’interdiction de recrutement prononcée par la FIFA dans l’attente de la décision finale du TAS. Dès lors, l’interdiction visant le Club et empêchant le recrutement de nouveaux joueurs est levée.»