Rencontre avec Karim EL KHEBIR, l’entraîneur de l’équipe réserve d’Angers NDC. Il reviendra avec nous sur la très belle saison que réalise son équipe en championnat de Régional 3. Ensuite, il évoquera également la vie de son groupe, tout au long de la saison et la réaction de ses joueurs, sur le fait que son équipe ne pourrait peut-être pas monter, même en cas de première place. Pour terminer, il se projettera sur la saison prochaine, avec les futurs objectifs à atteindre.

Bonjour Karim, votre équipe est actuellement première, dans le groupe F, en championnat de Régional 3. Êtes-vous satisfait de votre saison, par rapport aux objectifs fixés en début d’année ?

“Pour nous, c’était clairement une année de découverte, puisque nous venons tout juste de monter de Départemental 1. L’objectif était de se maintenir le plus rapidement possible pour cette équipe réserve. Mais, on a surfé sur la dynamique de notre excellente dernière saison et cela a très bien pris, en ajoutant quelques joueurs au groupe. On a su enchaîner les bons résultats et aujourd’hui, on se retrouve premier, même si rien n’est encore fait, au vu du classement.”

Comment votre groupe a-t-il vécu tout au long de la saison, que ce soit dans les moments forts ou dans les moments plus compliqués ?

“Le groupe a été très l’écoute, durant toute la saison. Je possède un groupe assez jeune, mais il est très attentif. J’ai vraiment eu du monde à l’entraînement, tout au long de l’année et cela a été très intéressant, que ce soit pour moi ou pour eux. Les joueurs ont énormément travaillé. Ils ont été très investis et ils le sont encore, pour cette fin de saison. Je suis très fier de mon groupe de joueurs. On a connu quelques moments compliqués en matière de jeu, mais pas vraiment en matière de résultats. Même lorsque nous n’arrivions pas à montrer notre vrai niveau de jeu, nous arrivions à ne pas perdre certains matchs, c’est une bonne chose pour un groupe.”

Si vous deviez retenir un match référence qui vous a marqué durant cette saison, ce serait lequel ?

“Je dirais tout d’abord notre quart de finale de Challenge des Réserves, où l’on va s’imposer contre le Sablé FC (b), évoluant en Régional 1. C’était une superbe performance de toute l’équipe. Cette compétition était nouvelle pour nous et on a réalisé un très beau parcours, même si nous sommes sortis en demi-finale contre l’USSA Vertou (c) (0-3). J’ai retenu un autre match, cette fois-ci en championnat, avec notre victoire contre le Sablé FC (c) (2-0), sur la phase aller. C’était un succès très fédérateur, qui a été très important pour le reste de la saison.”

Comment votre groupe a-t-il réagi sur le fait que si l’équipe réserve d’Angers NDC termine première à la fin de saison, elle ne pourrait sûrement pas monter, à cause de la très probable descente de l’équipe fanion, en Régional 2 ?

“On est conscient des résultats de l’équipe première. Mais il n’y a pas encore de déception au sein du groupe. Premièrement, puisque nous ne sommes pas encore assurés de terminer premier à l’issue de la saison et que nous n’avons aucune certitude. Notre objectif est de finir ce championnat à la première place et ensuite, nous verrons.”

Est-ce que vous, à titre personnel, vous serez encore l’entraîneur de l’équipe réserve angevine, la saison prochaine ?

“Oui, j’ai pu rencontrer les dirigeants, ils sont très contents des résultats et du travail que je réalise. C’est aussi mon souhait de mon côté de continuer. Il n’y a pas de raison pour que cela s’arrête.”

Pour terminer, quels seront les futurs objectifs pour cette équipe réserve d’Angers NDC ?

“Il faudra continuer à être performant, nous allons connaître des arrivées et des départs. On devra rafraîchir l’effectif avec des nouveaux joueurs, en changeant trois ou quatre membres. Je suis un compétiteur et je veux continuer sur cette lancée, avec ce très bon groupe.”