Rencontre avec Gaël DELALANDE, le responsable de la catégorie seniors de la Croix Blanche Angers Football. Il nous fera le bilan de la saison écoulée, puis il nous parlera de son mercato estival, avec pas moins de dix arrivées, où trois ou quatre recrues sont encore à prévoir. Enfin, il nous parlera de l’organisation du nouveau staff technique, concernant les trois équipes seniors.

Bonjour Gaël, quel bilan faites-vous de la saison des équipes seniors de la Croix Blanche Angers Football ?

“On peut dire que les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas. On était reparti avec le même effectif avec trois ou quatre renforts, mais malheureusement, lorsque le sort s’acharne et que les blessés s’accumulent, l’effectif devient tout de suite très court. Malgré cela, on peut dire que la saison reste positive, puisque les équipes 1 et 2 se sont maintenues en régional 3 et en deuxième division, puis je félicite encore l’équipe 3 pour la montée en troisième division. Mais ce que je retiens surtout de cette saison, c’est que lorsque la concurrence se fait rare, les joueurs s’installent dans un confort et trouvent toutes les excuses possibles pour venir s’entraîner seulement une fois par semaine. On sait très bien que dans le football, les résultats sont à l’image de l’implication et du travail des joueurs, c’est pour cette raison que cette année, j’ai pris mon téléphone et travaillé sur le recrutement, afin d’étoffer mon groupe première et doubler les postes.”

A ce sujet, pouvez-vous nous parler de votre mercato estival ?

“On enregistre deux départs et deux arrêts. Brice LAU (ASI Mûrs-Érigné), Loris DE TONI (Olympique Becon-Villemoisan-Saint-Augustin), Mathieu BLOUIN et Steven CADEAU (arrêt pour des raisons professionnelles).

Concernant les nouveaux joueurs, on peut noter les arrivées de Charlie VASLIN en tant que gardien de but (AS Avrillé), Younès LAMHROUTI en tant que défenseur (FC Pellouailles-Corzé), Thibault GOBIN en tant que défenseur (Angers SCA), Valentin REY en tant que défenseur (AS Tiercé-Cheffes), Claude SINTAT en tant que défenseur ou milieu défensif (Intrépide d’Angers), Mohamed BEN-CHOUAIEB en tant que milieu offensif (Intrépide d’Angers), Sullyvan TROST en tant que milieu ou attaquant (Angers SCA), Thomas DOHIN en tant que milieu offensif (Angers SCA), Teddy CHÂTAIGNER en tant qu’attaquant (AS Saint-Sylvain-d’Anjou) et Lency SILO en tant qu’attaquant (joueur libre).”

Avec dix nouvelles arrivées, attendez-vous encore des recrues ?

“On devrait enregistrer encore trois ou quatre signatures, puisque nous avons droit à six joueurs mutés, dont deux hors période par équipe.”

Parlez-vous de l’organisation de votre staff technique ?

“Concernant le staff, pour encadrer une équipe de Régionale 3, les instances demandent à être diplômé du BMF (Brevet de Moniteur de Football) et je viens tout juste de certifier le CFF3 (Certificat Fédéral de Football), donc, Valentin Rey, qui vient d’être diplômé BEF (Brevet d’Entraîneur de Football), arrive avec le rôle d’entraîneur-joueur, mais le club souhaitait tout de même que je continue l’aventure pour l’épauler et l’accompagner, suite au départ de Joannic Mear, qui part entraîner l’équipe du CS Lion d’Angers. Tony Perdriaux, en provenance de Doué-la-Fontaine, aura en charge la responsabilité de l’équipe 2. C’est un éducateur que je connais depuis quinze ans et qui apportera aussi son expérience. Concernant l’équipe 3, on ne change pas une équipe qui gagne, donc, Patrick Pilfer (notre Guy Roux à nous) et Yohan Ferrand, nous ont confirmé qu’ils continueront l’aventure la saison prochaine. Je tiens une nouvelle fois à remercier tous les bénévoles du club, car ce sont des personnes qui travaillent dans l’ombre, mais qui ont certainement le rôle le plus important pour que le club de la Croix Blanche existe.”