En fonction de votre événement ou séminaire, sélectionner le bon conférencier est primordial, découvrez nos astuces pour faire le bon choix. Nous aborderons les thèmes sur le fait de bien sélectionner son speaker lors d’un séminaire d’entreprise, mais aussi le sport, mais quel type de conférencier sportif, coachs ou sportifs de haut niveau, et pour quel budget ?

Comment bien sélectionner son speaker lors d’un séminaire d’entreprise ?

Les valeurs :

  • Esprit d’équipe
  • Dévouement
  • Dépassement de soi
  • Courage
  • Gestion du stress
  • Leadership
  • Conduite de changement
  • Travail en équipe

Qu’il soit coach ou athlète de haut niveau, champion du Monde, d’Europe, de France, ou Olympique, un champion d’hier ou d’aujourd’hui, les grands sportifs, en règle générale, sont très prisés par le monde de l’entreprise. Malgré cela et leur palmarès reconnus, de quoi peuvent-ils nous parler et nous donner de l’intérêt à les écouter lors de leurs interventions. Que peut-on trouver comme synergie entre le monde du sport et le monde de l’entreprise ? Esprit d’équipe, dévouement, dépassement de soi, courage, toutes ses valeurs parlent au plus grand nombre et vont de pair avec celles des sociétés d’aujourd’hui. Souvent, ils abordent des thématiques précises comme la conduite du changement, la gestion du stress, le leadership, ou encore le travail en équipe. Le tout, sous un angle différent de par leurs expériences dans un autre univers, celui du sport. A travers ce site d’agence de conférenciers sportifs et professionnels, il vous mettra en relation avec des entreprises souhaitant un intervenant pour leur événement et des conférenciers professionnels à la disposition des entreprises.

Coachs ou sportifs de haut niveau ?

Même si le rôle d’un coach et d’un sportif est différent, entre un coach qui entraîne et un sportif qui exécute, l’entente entre les deux doit être en adéquation avec des objectifs communs. Un coach pourra aborder sa philosophie et sa méthode d’entraînement, l’esprit d’équipe entre un entraîneur et son athlète pour un sport individuel, et d’esprit d’équipe dans un sport collectif. Alors que le sportif de haut niveau aura plus une approche sur des sensations d’efforts et de dépassement de soi, ou de courage.

Pour quel budget ?

En général, le budget pour un séminaire sportif, peut dépendre de plusieurs critères. A savoir, le nombre d’intervenants, la notoriété du coach ou du sportif, mais aussi l’environnement choisi pour accueillir le séminaire, ainsi que la durée de l’événement. A cela s’ajoutera les frais du lieu, de traiteur, de déplacement, et s’il dure sur plusieurs jours, les frais d’hôtel.

En conclusion.

Un séminaire d’entreprise est très utile dans l’objectif de réfléchir sur les différentes valeurs que l’on peut trouver à la fois dans le monde du sport et de l’entreprise, cela permet aussi de fédérer ses collaborateurs dans des objectifs communs à réaliser. L’intérêt de faire venir un conférencier sportif lors d’un séminaire d’entreprise ou d’un évent permettra aussi de véhiculer un discours fort à travers un vécu et une expérience afin de partager des valeurs positives, mais aussi d’établir un échange constructif et passionnant avec les participants de votre événement. Un intervenant sportif en entreprise, c’est aussi une touche originale qui permet à un événement de se démarquer, à travers sa popularité auprès du grand public et donne encore plus de poids à son message. Au-delà du sport, un intervenant sportif a également des compétences de formateur, ce qui crédibilise davantage la pertinence de son intervention auprès de collaborateurs, partenaires ou clients.

 

Cet article a été lu 211 fois.