Pratiquer une activité physique est l’un des meilleurs moyens pour entretenir sa santé. La plupart des exercices contribuent en effet à réguler le rythme cardiaque. Ils permettent également de développer ses muscles et de garder une bonne forme physique et mentale. Cependant, décider des exercices à réaliser n’est pas toujours facile. Encore faut-il être suffisamment motivé pour se rendre à une salle de sport ou faire du jogging après une journée épuisante. Une manière de contourner ce problème est de faire du sport à la maison. Découvrez quelques exercices que vous pouvez faire facilement chez vous sans vraiment investir en équipement.

Sautez à la corde

Voilà une activité sportive intéressante, notamment pour les personnes souhaitant perdre du poids, améliorer leur cardio et se muscler. Il s’agit d’un exercice qui exige de vous une certaine endurance. En guise de comparaison, sachez qu’une quinzaine de minutes de corde à sauter correspond approximativement à une demi-heure de course à pied. De plus, l’avantage est que vous pouvez pratiquer ce sport chez vous. Vous aurez simplement besoin d’une corde que vous trouverez à moindre coût dans les commerces.

Faites des exercices physiques sur une plateforme vibrante

Faire des exercices physiques sur une plateforme vibrante vous garantit des résultats intéressants en un temps relativement court. Nous vous proposons quelques idées d’entraînements facilement réalisables sur votre vibro shaper.

Les squats

Montez sur votre plateforme vibrante et actionnez-la. Disposez vos pieds dans le prolongement de la largeur du bassin. Dans cette position, vous pouvez commencer par fléchir les genoux et descendre le plus bas possible. Toutefois, dans votre descente veillez à ce que vos genoux ne dépassent pas vos orteils lorsque vous fixez le sol. Nous vous conseillons également de contracter votre ventre afin de solliciter vos abdominaux. Une astuce pour bien réussir vos squats est de garder votre dos et votre tête bien droits. La plateforme vibrante, quant à elle, rend l’exercice plus difficile en raison des oscillations.

Les abdominaux

Pour cet exercice, vous devez vous asseoir sur votre plateforme vibrante en gardant vos jambes et vos bras proches de votre ventre. Vos pieds ne doivent pas être en contact avec le sol, seuls vos fessiers devront être en contact avec la plateforme vibrante. L’exercice consiste à allonger vos jambes vers l’avant puis les ramener vers vous (action à répéter plusieurs fois). Cet exercice vous permet de muscler vos abdominaux en peu de temps.

Les pompes

Si vous voulez muscler votre buste, les pompes sont recommandées, bien qu’il s’agisse d’un exercice assez difficile à réaliser, notamment au début. Heureusement, votre plateforme vibrante vous facilite la tâche étant donné qu’elle est surélevée. Faire des pompes avec un vibromasseur shaper est bien moins pénible par rapport aux pompes réalisées en contact direct avec le sol. Les plateformes vibrantes ne viennent donc pas seulement ajouter de l’intensité à l’exercice physique. Dans certains cas elles permettent également d’amoindrir l’effort à fournir. Attention, pendant les mouvements de montée et de descente, veillez à avoir votre dos bien droit.

Ne négligez pas la marche

La marche est un exercice qui ne présente quasiment aucune contrainte. Cette activité sportive a le mérite de ne pas traumatiser vos muscles et articulations. Elle est idéale pour les personnes qui ne sont pas très férues d’efforts physiques intenses. Comme vous le savez certainement, elle est très bénéfique pour maintenir un bon rythme cardiaque. C’est également un moyen assez doux d’éliminer les calories. Une marche régulière réduit donc vos risques de développer des maladies cardiovasculaires. Nous vous suggérons notamment de vous rendre sur votre lieu de travail en marchant s’il n’est pas situé trop loin de votre domicile. Prendre cette habitude vous permettra de garder une bonne forme physique au quotidien.

Amélioration de la santé mentale : un des nombreux bienfaits du sport

Faire du sport est bon pour la santé et permet notamment de perdre du poids. Cependant, les exercices physiques ont également un impact positif sur notre état psychologique. L’effort corporel amène en effet notre organisme à sécréter certaines substances qui nous procurent une sensation de bien-être. À titre d’exemple, l’on peut citer l’endorphine et la dopamine. Ce n’est pas pour rien que cette dernière est qualifiée d’hormone du bonheur.

Les exercices physiques sont donc bénéfiques pour vous à plus d’un titre. Pratiqués sur des plateformes vibrantes ils garantissent des résultats beaucoup plus intéressants à apprécier sur le long terme. Faites donc du sport régulièrement afin d’entretenir non seulement votre santé, mais également votre état psychologique.

 

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