Après cette trente-deuxième journée de Ligue 1, Angers SCO est revenu avec le point du match nul (1-1) de Nantes. Les Angevins ont ouvert le score par Sofiane Boufal en première mi-temps, avant de se faire rattraper avec l’égalisation de Kalifa Coulibaly durant le second acte. Un point  précieux dans la course au maintien.

Pour ce déplacement du côté du Stade de la Beaujoire, Angers s’y rendait avec un esprit revanchard, après la lourde défaite reçue au match aller (4-1). Jimmy Cabot, Stéphane Bahoken et Mathias Pereira Lage étaient absents pour blessure. Souleyman Doumbia était suspendu.

Pour sa composition d’équipe, Gérald Baticle avait décidé de réintégrer Fulgini, Ounahi et Abdoulaye Bamba dans son onze titulaire.

Le réalisme côté Angevin.

Le début du match est sous le contrôle de la formation nantaise. Les coéquipiers de Ludovic Blas ont nettement plus d’occasions que les visiteurs. Mais malgré tout, ce sont bien les Scoïstes qui vont ouvrir le score. Une combinaison est effectuée entre Azzedine Ounahi, Angelo Fulgini et Sofiane Boufal. Ce dernier inscrit son huitième but de la saison en Ligue 1 d’un subtil ballon piqué pour venir tromper Alban Lafont (0-1, 18e). Les Nantais enchaînent les occasions sur le but d’Anthony Mandrea. Le gardien de but angevin sort le grand jeu en réalisant pas moins de cinq arrêts, juste pendant le premier acte.

Un bon point pris.

Les hommes de Gérald Baticle peuvent être heureux de rentrer à la mi-temps en menant au score. Les Nantais continuent sur leur rythme en seconde période et vont réussir à trouver la faille. Un super centre de Fabio trouve la tête de Kalifa Coulibaly, qui marque. Le portier angevin ne peut rien faire (1-1, 53e). Les deux équipes se quitteront sur ce score de parité. On retiendra la superbe performance d’Anthony Mandrea qui a sauvé les siens durant ce derby.

Au classement, les Angevins ne bougent pas et stagnent à la quatorzième place. Les Nantais perdent une place et se retrouvent au dixième rang.

Championnat de Ligue 1, 32e journée.

FC Nantes – Angers SCO : 1-1 (MT: 0-1)

Buteurs : Sofiane Boufal (18e) pour Angers SCO ; Kalifa Coulibaly (53e) pour le FC Nantes

Les compositions d’équipes :

FC Nantes : Alban Lafont (C) – Fabio (Sébastien Corchia 69e) – Jean-Charles Castelleto (Willem Geubbels 83e) – Nicolas Pallois – Quentin Merlin – Pedro Chirivella (Wylan Cyprien 37e) – Andrei Girotto – Randal Kolo Muani – Ludovic Blas – Moses Simon (Osman Bukari 83e) – Kalifa Coulibaly (Jean-Kévin Augustin 69e).

Angers SCO : Anthony Mandrea – Enzo Ebosse – Ismaël Traoré (C) – Romain Thomas – Abdoulaye Bamba – Azzedine Ounahi – Nabil Bentaleb – Batista Mendy (Thomas Mangani 77e) – Pierrick Capelle (Vincent Manceau 83e) – Angelo Fulgini (Mohamed-Ali Cho 76e) – Sofiane Boufal (Casimir Ninga 83e).

La réception du Paris Saint-Germain !

Dès ce mercredi, aura lieu la trente-troisième journée de Ligue 1, où Angers SCO recevra le leader du championnat, le Paris Saint-Germain, dans un match de gala ! Mais, les Angevins et les Parisiens auront deux objectifs bien différents. Les locaux seront toujours dans l’optique d’aller chercher des points pour s’assurer le maintien, tandis que les visiteurs pourront officiellement être sacrés champions de France, s’ils réalisent un meilleur résultat que l’Olympique de Marseille, qui sera opposé au FC Nantes, au stade Vélodrome, à la même heure.

Pour essayer d’aller réaliser un exploit, Gérald Baticle a convoqué un groupe de vingt joueurs, quasiment identiques à celui contre le FC Nantes. Souleyman Doumbia est de retour après sa suspension. Les absents sont toujours Stéphane Bahoken, Mathias Pereira-Lage et Jimmy Cabot qui sont blessés. 

Côté parisien, de nombreux joueurs seront absents au stade Raymond KOPA. Lionel Messi, Marco Verratti, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Leandro Paredes et Abdou Diallo, rien que cela, seront tous absents pour blessures. Neymar sera également absent pour suspension. Meilleur buteur (21 buts) et meilleurs passeurs du championnat (14 passes), Kylian MBAPPE tentera d’améliorer ses statistiques face à des Angevins qui devront trouver les clés pour le contenir, en espérant pour eux qu’Anthony MANDREA reproduise la même performance que face au FC Nantes, il y a quelques jours.

Le coup d’envoi sera donné à 21h au Stade Raymond Kopa, où l’arbitre Johan HAMEL animera les débats. Au match aller, qui avait eu lieu le vendredi 15 octobre 2021, les Parisiens s’étaient imposés (2-1).

A noter, que les deux équipes se sont déjà rencontrées à trente reprises, depuis 1971. Sur les douze dernières confrontations entre les deux équipes, le Paris Saint-Germain s’est imposé à onze reprises et n’a concédé qu’un seul match nul (0-0), lors du retour du club angevin en Ligue 1, le 1er décembre 2015.

Les statistiques.

Après avoir ouvert le score, Angers SCO a gagné à six reprises pour trois matchs nuls et quatre défaites. Tandis que les Parisiens se sont toujours imposés lorsqu’ils ont marqué le premier but de la rencontre.

Par contre, c’est beaucoup plus négatif lorsque les Angevins concèdent le premier but, avec seulement deux victoires, quatre matchs nuls, mais surtout neuf défaites ! De côté du PSG, les joueurs de Mauricio POCHETTINO ont réussi à inverser la tendance, à six reprises, pour seulement trois matchs nuls et quatre défaites…

A domicile, le SCO est classé 13e, avec six victoires, deux matchs nuls et huit défaites au stade Raymond KOPA. A l’extérieur, le PSG est deuxième derrière les Marseillais, avec huit victoires, quatre matchs nuls et quatre défaites. A ce sujet, les joueurs de la Capitale restent sur trois défaites à l’extérieur, sur leurs cinq derniers déplacements.

Les compositions probables :

Angers SCO : Mandréa – Traoré, Thomas, Bamba, Doumbia, Ebosse, Mendy – Boufal, Bentaleb, Fulgini, Ounani.

Paris Saint-Germain : Navas -Ramos, Bernat, Marquinhos, Hakimi – Wiljnaldum, Di Maria, Gueye, Pereira, Simons – Mbappé.

 

Cet article a été lu 142 fois.