Ce week-end, des enjeux importants se disputaient en football amateur. À seulement deux journées de la fin, plus aucune erreur n’est autorisée, pour les formations jouant la montée ou le maintien, dans leurs championnats respectifs. Certaines équipes comme Chalonnes-Chaudefonds, Montreuil-Juigné et la NDC d’Angers (b) ont assuré ce week-end leur montée, après une victoire dans leurs différentes rencontres.

En Régional 1, le SC Beaucouzé, a été mis en échec par Château-Gontier, ne pourra pas terminer à la première place (1-1). Le Foyer de Trélazé a enregistré une nouvelle défaite contre le FC Olonne-Château (0-1). Les Trélazéens ne peuvent plus se sauver et descendront à l’issue de la saison. Dans l’autre groupe, Angers NDC a gagné contre l’ASI Mûrs-Erigné (2-1). Avec cette victoire, les Angevins montent sur le podium.

En Régional 2, Brissac l’a emporté à Mamers (0-1) et a réalisé un grand pas vers la montée. De son côté, Angers Vaillante s’est incliné sur la pelouse de La Chapelle (4-2). L’équipe réserve du SO Cholet s’est imposée à Louverné Sports (1-3). Les Choletais peuvent encore terminer à la première place de leur groupe, en cas de victoire sur le dernier match. Tiercé-Cheffes quitte la dernière place du classement, après sa victoire contre Aizenay France (1-0). L’ES Bouchemaine a enchaîné une nouvelle victoire contre La Baule – Le Pouliguen (2-0). Seiches-Marcé a repris sa marche en avant, après sa victoire contre Saint-Aubin de Guérande (1-2). Chemillé-Melay a partagé les points avec l’US Méral-Cossé (2-2), pendant que l’ES Segré s’est incliné largement contre Changé (1-4).

En Régional 3, Montilliers s’est imposé largement sur la pelouse de la Tessoualle (0-6). L’Olympique de Liré-Drain a réalisé la très belle performance du week-end, en s’imposant contre Jard Avrillé, au terme d’un match riche en buts (5-4). Le Racing Club de Cholet, assuré de monter, s’est incliné à domicile contre le FC Retz (2-3). Beaupreau-la-Chapelle a conservé sa deuxième place, après son succès sur le terrain de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault (b) (0-1). Le FC Chalonnes-Chaudefonds a confirmé sa montée, malgré sa contre-performance sur le terrain de l’US Saint-Pierre-la-Cour (1-5). Segré (b) a renoué avec les trois points face au FC La Bazoge (1-2). Au tour de Montreuil Juigné d’assurer sa montée, avec la victoire contre son poursuivant, Bonnetable (4-1). L’Intrépide d’Angers s’est imposé à Montsûrs et récupère la seconde place (2-3). Dans le dernier groupe, Beaufort et Saumur Bayard se sont neutralisés (1-1).

Pour terminer en championnat Départemental 1, l’équipe réserve de la NDC d’Angers a confirmé sa montée, suite à sa victoire à Thouarcé FC Layon (1-3). Andrezé-Jub-Jallais l’a emporté facilement contre le Longeron Torfou (0-3). Saint-Sylvain-d’Anjou s’est incliné à domicile face au FC Pellouailles-Corzé (0-2). Dans l’autre groupe, Mazières-en-Mauges a gardé sa place de leader, avec sa quinzième victoire de la saison, contre Longuenée-en-Anjou (0-3). Angers Lac de Maine a remporté la finale pour la montée en Régional 3, en s’imposant chez son concurrent direct, Saint-Georges-Trémentines (2-1). Avec quatre points d’avance, à une journée de la fin du championnat, les Angevins sont certains de conserver leur seconde place dans le groupe.

 

Cet article a été lu 279 fois.